Cela faisait un moment qu’on nous proposait de voir ce spectacle mais on a pris le temps avant de se décider car les shows autour du mentalisme ne nous attiraient par vraiment. Mais à force de bouche à oreille positif au sujet de L’Effet Papillon que propose son auteur Taha Mansour, la curiosité s’est présentée. Et on est plus que ravie !

En effet, oubliez le divertissement où tu as l’impression qu’on prend le public pour victime d’un futur malaise gênant. Ici c’est en toute bienveillance que le mentaliste va nous raconter sa science. Alors oui, il y aura du spectaculaire durant la représentation et il y a plusieurs numéros qui nous interrogent mais c’est avant tout le charme et la poésie de ce qu’on nous fait explorer qui restera en mémoire. Car le mentalisme ça crée de l’extraordinaire mais nous rappelle sa simplicité par une simple observation. L’Effet Papillon, vous avez peut être déjà entendu parler de ce phénomène où un battement d’aile d’un papillon au Brésil peut déclencher une tornade au Mexique. Ainsi, Mansour aborde les traces invisibles que nous laissons derrière chacun de nos choix, de nos actions et s’en sert pour nous émouvoir et nous surprendre.

Aucun regret donc de nous être laissé convaincre d’aller voir ce spectacle inattendu qu’est L’Effet Papillon. On aimerait même pouvoir y retourner pour voir ce qu’il se passera avec le public suivant et être probablement encore fasciné par la beauté de la prouesse. Bravo à l’artiste !
Soyez le premier à commenter