On a vu Le Dindon en comédie musicale

Quel bonheur d’être au théâtre ce soir ! Nous sortons de l’adaptation libre en comédie musicale de la pièce Le Dindon de Feydeau et se fut tout simplement un énorme régal. 

Les 6 comédiens et comédiennes accompagnés d’un pianiste nous raconte une folle histoire. Celle de Lucienne courtisée par le grand séducteur Pontagnac et également par le maladroit Rédillon, ami de la famille. Or, Lucienne affirme qu’elle ne veut pas tromper son mari le brave Vatelin, sauf s’il voyait lui même une maîtresse. Ajouter à cela l’arrivée de madame Ponragnac, épouse outragée, ainsi  que Maggy, l’ex amante de Vatelin et c’est parti pour un joli bordel où les quiproquos font leur apparition et apportent leur lot d’émotions dans la joie et la bonne humeur en passant par des coup de théâtre plus dramatique. 

Vous avez bien lu. C’est d’une comédie musicale dont on vous parle et donc il faut s’attendre à ce que ça chante souvent. Mais ne prenez pas peur car c’est un vrai délice et ce n’est pas que du chant en continu. Il y a tellement un très bon rythme pendant toute la durée du spectacle qu’on ne voit pas le temps passer. L’ensemble de la troupe propose une belle harmonie de voix avec différents tons qui prennent plus ou moins de l’ampleur rien que pour notre bonheur. Dès l’introduction, le sourire au visage se dessine et ne nous quitte plus. On est emporté par le récit et agrippé par l’énergie. On rit aux larmes et on est impressionné par le talent face à nous, notamment sur certaines rapidités de changement de tenues ou la maîtrise de certains accessoires. 

Le Dindon est un spectacle impeccable en tout point. Vous ne devez pas le rater. Si vous en avez l’occasion foncez et faites passer le message. Les représentations ont encore lieu au Théâtre de L’Essaïon , 6 rue Pierre au Lard, 75004 Paris, jusqu’au 14 mai du jeudi au samedi à 21 h 15.Relâche le 13 mai. Réservations au 01 42 78 46 42. Le spectacle sera présenté également au festival d’Avignon 2022 , à l’Atelier Florentin.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :