Superbe mise en scène avec une troupe de comédiens qui a travers multiples personnages et sa bande-son jouée en direct par un 6e artiste explore une affaire des plus jubilatoires.
Qu’on soit passionné de Molière, Corneille, Racine ou pas du tout, le peu de patrimoine culturel que tout français a sera troublé et embarqué dans cette folle enquête que nous propose la compagnie.

Le plateau est simple de premier abord. Sur un coin le musicien s’installe devant ses instruments qui accompagneront toute la pièce. Cette dernière parfois prendra les airs d’un film sur grand écran tant l’accompagnement musical sera parfaitement exécuté et nous fera presque oublier que tout ceci est en live avec tant de qualités. Sur la scène, un quadrillage avec des compositions de lumières et quelques box pour imager des meubles occupent l’espace.
Ingénieusement l’histoire se met en place et nous captive. Le sujet : ce trouble sur cette affaire entre Corneille et Molière qu’un professeur met dans la tête de ses élèves qui se lancent alors avec envie dans cette enquête. Cette dernière sera empli d’embûche et d’interrogations, de déceptions mais aussi de surprises. Une folle aventure digne des plus grandes investigations.
Soyez le premier à commenter