Au Café de la Gare dans le 4ème arrondissement de Paris, la programmation est souvent très plaisante. Alors on a donné sa chance au spectacle Etat d’Urgence en ce moment joué tous les jours sauf le mercredi (une semaine sur deux) jusqu’au mois de juin 2026.
Comédie absurde, préparez vous à rire devant cette œuvre hilarante qui pendant 1h20 arrive à nous surprendre par une évolution folle de son récit. Chez Sylvia et Louis, c’est l’Etat d’Urgence. Ils ont récemment été cambriolés et la paranoïa s’est installée. Alors quand ils reçoivent de vieux amis au cours d’une belle soirée d’été, les quiproquos et suspicions de complotismes sont rois et créent des situations humoristiques.

On aura beaucoup ri devant Etat d’Urgence qui malgré un besoin de rodage ressenti, mais on pardonne en ce premier mois d’exploitation, arrive à nous époustoufler par sa force créatrice dans la mise en scène et l’énergie décuplée par les 4 comédiens et comédiennes dont les personnages sont aussi loufoques les uns que les autres. On salue également une belle écriture s’amusant avec les sujets d’actualité nous donnant une accroche personnelle. Si vous voulez vous changer les idées, c’est la sortie parfaite en ce début d’année 2026.
Soyez le premier à commenter