On a vu Cœur à Cœur au Festival d’Avignon

S’il y a bien un spectacle à voir absolument, on vous citera notre coup de coeur du Festival d’Avignon : Coeur à Coeur.

Seul en scène de William Rageau, c’est pourtant avec une multitude de personnages en tête qu’on ressort de ce merveilleux spectacle. En effet, Cœur à Cœur c’est un voyage intérieur, celui du corps humain et principalement celui de Guillaume. Coco, son cœur, va composer avec Jaco, son cerveau, qui fera appel à Tubi, son tube digestif, pour parer à toutes les situations.

Amitié, amour, émotions positives ou négatifs, le spectacle parcourt un tas de sujet à travers un texte riche d’inventivité. Ce dernier nous amuse et nous captive tout du long. Passionnant par son jeu, l’interprétation de William Rageau sans faille est fascinante tant chaque personnage a son caractère bien défini par une pose du corps et une manière de s’exprimer. Passer de l’un à l’autre a du demander une discipline extrême et pourtant le comédien semble d’une facilité habité par toutes ces personnalités au point où on se laisse emporter.

Pour compléter la mise en scène est enivrante. L’espace bien que petit est parfaitement exploité. Résultat, Cœur à Cœur est un spectacle à ne pas rater.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire