On a écouté Resting Wall de Breaky Boxes

C’est ce 6 mars que Sort l’opus Resting Wall de de Breaky Boxes, trio rouennais qui sillonne depuis un moment déjà les routes européennes pour défendre leurs titres.

Proposant une musique Folk incluant entre autre du Banjo comme sur le surprenant titre d’ouverture « Elder ones » le trio se dévoile sur 12 pistes assez agréables.

Si les titres uptempo que composent cet opus se veulent plaisants, on doit de notre côté avouer avoir été plus touchés par les ballades et titres plus posés. Il y a en effet un petit quelque chose chez Breaky Boxes qui nous a clairement séduit dans la simplicité qu’ils proposent sur certaines pistes et notamment « Bullseye » et « Hopeless song« .

On retiendra aussi du côté des titres uptempo, les réussis « Miles away« , l’excellent « Hold me back » et « Hard Times« 

De par son style musical si particulier et peu mis en lumière via les radios, Resting Wall parlera évidemment plus aux amateurs de Folk qui en redemanderont encore qu’au grand public.

Bien que les chansons aient peu de chances de se retrouver à la radio, voici donc pour nous une raison de plus de vouloir en parler et de mettre cet opus dans la lumière et ce d’autant que les différents concerts du groupe affichant complets ont montré qu’il y avait un public grandissant et curieux d’autres choses.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :