On a écouté l’exceptionnel Ta place dans ce monde de Gauvin Sers

Déjà convaincu par le premier single « Ta place dans ce monde« , lors de sa sortie, il nous tardait d’en entendre plus de Gauvin Sers et le moins que l’on puisse dire est que l’attente est plus que récompensée tant l’album du même nom est tout simplement extraordinaire.

Composé de 12 pistes toutes plus belles les unes que les autres, il n’y a absolument rien de négatif à dire sur cet opus sur lequel chaque piste est soignée tant au niveau de la musicalité que des textes comme c’est le cas sur le second single dont le clip sera dévoilé avec la sortie de l’album : « Elle est là« 

Mettant tour à tour en avant la simplicité et la beauté de Paris et des relations fortuites via différentes magnifiques histoires d’amours sur les pistes « Le kiosque » ou encore « Les toits de Paris« , Gauvin Sers parle également d’un autre amour, celui que l’on ne rend pas spécialement sur « Les gens de l’ombre » qui vous prend aux tripes de par sa beauté et sa justesse d’écriture, mais aussi sur le tout aussi réussi « En première ligne« .

photo de frank loriou

Autre magnifique piste, « Le convoyeur » nous raconte le choix d’un convoyeur de détourner de l’argent pour espérer s’en sortir pour finalement découvrir combien coûté réellement la liberté.

Quant à la plus belle chanson, selon moi, de cet album, elle se trouve en piste 6 et se nomme « La France des gens qui passent » sur un auteur qui par manque d’inspiration va simplement se poser en terrasse pour regarder les passants et s’en inspirer. En résulte une chanson incroyable.

photo de frank loriou

Concernant le style musical, Gauvin Sers pourrait être un mix de Renan Luce, Renaud, Noé Preszow ou encore Louis Arlette, soit d’incroyables artistes même s’il semble plus calme que ces derniers.

Une chose certaine, cet opus m’a donné envie d’en entendre davantage et c’est avec un réel plaisir que je me suis également plongé dans ses précédents albums « Les oubliés » et « Pourvu » pour constater qu’en fait au delà de ce nouvel album, c’est toute sa discographie qui est incroyable.

photo de frank loriou

L’album sera dispo dès ce 27 août 2021.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :