On a écouté l’EP « En vrai  » de Antes et Madzes

Antes et Madzes, c’est du rap oui, mais pas que…

Photo : mathieu lacout

En effet le duo propose sur en Vrai du rap, mais surtout proposé sur des sonorités aussi bien Hip Hop, pop et même rock.

En guise d’ouverture, c’est bien du rock que l’on retrouve sur l’excellent « Il reste qui ? » qui nous rappelle un peu le groupe British « Five » sur leur tube « Everybody get up« . Un bon mix des genres pour clairement un des meilleurs morceaux de l’album.

La piste « Antes et Madzes » est une belle présentation…

« Je continue de danser » est aussi un très bon morceau qui aurait pu être chanté par 2TH. En effet il y a des similitudes dans leurs styles, à savoir du rap sur de l’électro.

« Bête et méchant » est le single qui nous a donné envie d’écouter cet opus et un de ces titres qui restent clairement en tête. Un très bon choix de single accompagné d’un clip réussi aussi.

Le moins que l’on puisse dire est qu’une fois arrivé à la piste « Dans ma tête« , on se demande si l’on écoute encore le même groupe… On est dans ici dans de la pop solaire en mode « Summer vibe » et le truc est que cela fonctionne et pas qu’un peu ! Clairement le duo est capable d’aller dans tout un tas de choses et cela permet d’avoir un Ep varié et de qualité. Arrivé à cette 5ème piste, c’est un sans faute et dire qu’il en reste encore 4 à découvrir…

Oui car même si cet opus est considéré comme un EP, le duo propose en fait un album complet (on se souvient des albums de 10 pistes max dans les 90’s) et clairement ils n’ont pas chômé !

Photo : mathieu lacout

« Tu me manques pas » est aussi une belle curiosité. Sans trop savoir si c’est un morceau ou sérieux ou inspiré en mode parodie comme aurait pu le proposer Michaël Youn, on est plus que séduit par le texte vraiment amusant.

« J’entends que toi » est une ballade digne des meilleurs rappeurs, à savoir que le flow est là, le texte aussi et le tempo musical est un peu plus lent que sur les autres pistes. On retrouve ici le sérieux des autres pistes de l’EP.

Enfin l’opus se clôture sur deux excellents morceaux , la ballade « C’est pas ma faute » et le plus « Rap » et véritable petite bombe, l’incroyable « Jusqu’à l’aube » (A noter que le morceau ne figure plus sur l’EP)

9 pistes, 9 réussites donc… Clairement cet ep « En vrai » de Antes et Madzes est une véritable réussite. Simplement incroyable !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :