On a écouté l’album Dyade de Cyril Mokaiesh

C’est avec Dyade qui signifie « Ensemble de deux éléments » que nous revient Cyril Mokaiesh le temps d’un album composé exclusivement de duos.

11 pistes réussies entre sensibilités et rythmes dansants, Cyril Mokaiesh s’est clairement fait plaisir avec des artistes aussi variés que Dominique A, Pierre Guénard et même Laura Mokaiesh pour ne citer que ceux-ci.

Pas une piste n’est en dessous de l’autre si bien que résumer l’album sur sa qualité est assez simple : On a ici un magnifique opus.

Il y a bien des pistes qui se détachent les unes des autres et pour nous il s’agit des duos féminins. Si l’on apprécie énormément « La Rosée » avec Calogero ou encore « J’y crois » avec Florent Marchet, il faut admettre que nos coups de coeurs vont vers les magnifiques « La fin du bal » avec Elodie Frégé, « Pour le meilleur » avec Keren Ann ou encore « Ecorché » en compagnie de Clara Ysé.

Dyade est vraiment une belle collection de titres qu’on vous recommande grandement et on peut clairement dire qu’il y a dans cet opus des titres à même de devenir des classiques.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :