On a écouté l’album de White Velvet

On va le dire directement… On n’a pas tout aimé de ce premier album signé White Velvet, mais si on a décidé d’en parler quand même c’est parce que entre les deux ou trois titres qui nous ont laissés de marbre, il y a aussi quelques petites pépites à commencer par les magnifiques « La vie ne vaut rien » et « Il n’y a pas d’amour heureux« .

Pour tout dire, on aime vraiment White Velvet quand elle se dévoile dans la simplicité, loin de certaines instrus un peu kitch ou trop présentes.

Album relativement court puisque composé de 9 pistes, ce dernier mérite bien entendu de tendre l’oreille puisqu’en plus d’une belle voix, White Velvet propose de jolis morceaux ici et là.

Ainsi aux côtés des morceaux cités plus haut, on retiendra également « Encore un peu » là où on sautera rapidement « Contre courant« , la faute à une musique qui ne nous emporte pas alors qu’inversement, on succombera directement sur la reprise de « Tout simplement » et le titre « Dis moi oui« .

Avec plus de coups de coeurs que de déception, ce premier opus de White Velvet est agréable et surtout laisse entrevoir ce que pourrait être la suite, une suite que l’on espère dépouillée et plus intime encore.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :