On a écouté « Armes & Paillettes de Oete !

S’il y a un album qu’il me tardait d’écouter cette année c’est bien « Armes & Pailettes » d’Oete !

Il faut dire qu’avec Oete, on a le full Package, à savoir : Une signature vocale, un look moderne, des performances live de feu de dieu et une sacrée dose de talent pour enrober tout ça !

Après quelques singles, absolument tous de qualité donc le coup de coeur instantané « Défense« , voilà enfin l’album et… Quel album !

L’opus s’ouvre sur le réussi « Corps & Ego » et clairement on retrouve la patte « Oete« . Il est vrai que si l’on a écouté tous les singles publiés jusqu’ici, forcément « Corps & Ego » peut donner cette impression de « déjà entendu », mais comme lorsque l’on va à notre boulangerie préférée…. Même si l’on connaît le gout de l’éclair, cela ne nous empêche pas de continuer de le savourer et d’en redemander !

Arrive ensuite le single « Ami à mort » et là on découvre une autre saveur. On reste en terre connue, mais avec des subtilités et une autre manière de chanter qui nous rappelle un peu Fishback, une autre artiste que j’adore.

L’explosion, que dis-je, l’orgasme auditif arrive ensuite avec ce qui pour moi risque de définir pendant un bon moment tout ce que j’aime chez Oete, à savoir le single « Défense« . Ce morceau est, depuis qu’il est arrivé jusqu’à mes oreilles, devenu un de mes morceaux préférés que j’écoute en boucle depuis. Un réel coup de coeur aussi bien dans sa forme studio, que dans sa version Live que j’espère réentendre très rapidement !

Après nous avoir bien fait danser, « Merci d’avoir vécu » montre que l’on peut proposer un titre tendance disco pop et chanter un texte fort sur un tempo plus lent. Oete excelle à nouveau sur ce morceau « signature » incroyablement puissant musicalement bien entendu, mais surtout de par son excellent texte. Un véritable coup de coeur que l’on espère voir arriver en single prochainement et surtout entendre très vite sur scène.

©YANN ORHAN

« HPV » est un des singles déjà proposés en amont de la sortie de l’album. Très bon titre de présentation, il reste toujours aussi efficace et trouve parfaitement sa place dans cet album entre pop et disco.

« Feu rouge » bénéficie d’un excellent refrain et si on a ici un « Bon » titre d’album… Il ne fait aucun doute qu’en live, ce morceau devrait monter d’un cran et devenir un classique surtout si Oete se permet de faire durer le break en l’envoyant vers des sommets électro à même de mettre le public en Transe !

Autre ballade uptempo de l’album, « Liberté chérie » est dans la retenue et bon sang que cela va bien à Oete, décidément aussi bon dans la pop dansante que dans les ballades plus posées.

Ceux qui suivent Oete depuis ses débuts connaissent forcément l’excellent « La tête pleine« , single diablement efficace.

Enfin l’opus se clôture avec « Armes et paillettes » sur lequel Oete se pose une dernière fois pour nous pousser à s’intéresser plus aux textes qu’à la musique qui pour l’occasion se fait plus discrète… Un joli moment pour refermer un album simplement incroyables.

Sortie le 21 octobre !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire