Music In – Le service de Streaming pour les Indés !

On l’a assez entendu, le streaming est l’avenir mais on se passerait bien parfois des algorithmes qui ne mettent que les gros artistes en avant ou encore de lire que de nombreux autres artistes ne touchant pratiquement rien, fautes d’un manque de visibilité.

C’est là que Music In arrive, une application créée par le musicien Samuel Strouk à destination des artistes & labels indépendants pour : Redonner du sens à leur activité, reprendre la main sur la monétisation de leur contenu et fédérer leur public par la création de contenus exclusifs.

L’idée m’est venue au printemps dernier, pendant le premier confi nement. N’ayant plus de concert je me suis trouvé face au grand paradoxe que chaque musicien indépendant connaît bien aujourd’hui. Je dépense beaucoup pour produire de la musique et en dehors du live, même quand un public assez nombreux écoute mes productions en ligne je n’ai aucun revenu issu de cette activité. Venant juste de produire l’enregistrement de mon nouvel album Nouveaux Mondes, je me suis dit qu’il fallait trouver une solution, simplement pour moi, pour pouvoir continuer à croire dans mon métier. Pour ne pas continuer à produire des albums avec des retours financiers presque nuls.

J’ai observé et me suis rendu compte que seule la musique était autant impactée par ce modèle digital injuste. La presse, le cinéma, la littérature et bien d’autres productions ont toutes gardé à minima une possibilité de vendre leurs contenus digitaux directement. J’ai donc mis en place une solution, qui n’a pas pour ambition de révolutionner la distribution numérique, mais qui permet de donner du sens à ce que je fais. Et puis, je me suis dit que cela pourrait intéresser des amis musiciens, nous sommes tous dans la même situation. Alors j’ai décidé d’ouvrir gratuitement cette solution à tous les musiciens, je n’ai pas la prétention de concurrencer qui que ce soit, je propose juste gratuitement à tous mes collègues ce que j’ai fait pour moi.

Samuel Strouk

MUSIC iN va se différencier, simplement en prenant la forme d’un « Marketplace du streaming musical », à savoir un store de plateformes de streaming dans lequel chaque plateforme appartient à l’artiste qui la crée. Chaque artiste alimentant directement sa plateforme avec notamment des contenus inédits.

MUSIC iN proposera des contenus exclusifs et inédits.
Sans publicité, sans volonté algorithmique de tenir le public le plus longtemps possible devant son écran.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :