L’étrange festival: Found

found

3

Scénario

1.0/10

Réalisation

5.0/10

Acteurs

5.0/10

Musique

1.0/10

Les pour

  • Décevant

Twitter

Titre VO

Acteurs :  Gavin Brown, Ethan Philbeck, Phyllis Munro

Réalisateur : Scott Schirmer

Date de sortie : 10 janvier 2017 (Japon)

Voilà un film qui m’aura bien énervé.  Tourné avec un petit buget (10 000$), le réalisateur Scott Schirmer parvient  à rendre son film bien monté, bien réalisé avec de bons acteurs, mais dont les propos m’auront vraiment gêné la faute à une seule scène !

Synopsis:

L’histoire est celle de Marty, un jeune garçon de 12 ans  accro aux films d’horreur même si ceux ci le terrorisent. Malheureusement il doit faire avec deux difficultés, la première est qu’il est la risée de la classe car souvent à l’écart et la seconde est qu’il a trouvé la tête d’une femme noire de peau dans le sac de bowling de son grand frère. 

Found

Le film démarre ainsi et va continuer sur le rapport qu’à Marty avec sa découverte et sa façon de réagir vis a vis des autres qui ne cessent de l’insulter de pd à longueur du film.

En fait ce qui me gêne dans ce film est une simple scène où le grand frère explique qu’il ne tue que des « nègres » car ceux-ci sont partout et qu’ils polluent le monde. Si encore on avait une explication de cette haine, sans doute aurait-il été plus simple d’accepter ce comportement dans le cadre d’un film bien entendu; mais ici il n’en est rien.  Il tue par simple racisme. 

FoundLe reste du film n’a pas grand intérêt et l’histoire va tirer en longueur jusqu’au final dingue où le grand frère va se déchaîner. Pour le coup je ne vais pas vous dévoiler cette dernière scène bien glauque et dérangeante, mais celle ci est vraiment des plus dégoûtante et ce malgré le fait que l’on ne voit finalement pas grand-chose.

Un film d’horreur, selon moi doit véhiculer un message ou expliquer certaines choses et quand il n’y a pas de message à dire, autant se taire. Ainsi ce film aurait été bien plus intéressant et intelligent sans cette scène raciste et si le grand frère aurait tué différentes personnes, car il avait de la rage en lui ou simplement car il prenait plaisir là dedans.

Il y a eu de nombreux films dont on ne connaît pas toujours les motivations du tueur comme le premier Halloween et dans le cadre de ce film, si il avait été dit qu’il ne tuerait que des babysitteurs par misogynie, le film aurait été un vulgaire slasher, mais tout le monde n’est pas John Carpenter et tout le monde n’est pas capable de créer un chef d’oeuvre. A la place on a ici un film idiot, grossier, raciste et censé déranger juste pour le plaisir de déranger. À oublier malgré le bon jeu d’acteurs en général.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :