Les Sugababes fêtent leurs 20 ans avec une nouvelle sortie !

S’il y a bien un groupe compliqué à suivre c’est les Sugababes… C’est que durant leur carrière le groupe a connu de nombreux changements de Line up et ce très rapidement.

La première version du groupe remonte à 98 quand Siobhán Donaghy et Mutya Buena sont engagées par le producteur des All Saints pour une carrière solo mais les deux apprécient travailler ensemble. C’est alors que la meilleure amie de Mutya, Keisha Buchanan va arriver pour les voir lors d’un showcase et finalement rejoindre le groupe…

A elles trois elles vont sortir en 2000 L’efficace « Overload » ainsi que leur premier album « One touche » qui rencontrera un petit succès en Angleterre (Top 26). Sortiront alors les singles « New Year« , le magnifique « Run for Cover » et « Soul Sound« , mais les ventes ne sont pas suffisantes pour leur Label London records et le groupe devra se réinventer. Elles sont lâchées après la promotion en 2001.

A ce moment là Siobhán Donaghy  qui souffre de dépression va quitter le groupe en accusant entre autre Keisha Buchanan d’être une tyran violente. Les deux autres membres vont alors recruter Heidi Range, connue pour être membre des Atomic kitten

Changement de style aussi avec un son plus pop et le tube « Freak like me » qu’ils parviennent à faire débarquer numéro 1 des charts UK. Les singles et albums vont suivre avec des numéros 1 ici et là.

Mais les démons sont toujours là autour du groupe et très vite il y a encore des disputes avec comme dénominateur commun Keisha Buchanan.

En 2005, c’est Mutya Buena qui souffre de dépression postnatale et quitte le groupe. Elle est alors remplacée par Amelle Berrabah. Le groupe va réenregistrer certains titres dont « Red Dress » et sortir une nouvelle version de leur quatrième album « Taller in more ways » avec toujours du succès.

Arrive alors un best off et la lente chute…

La sortie de l’album « Change » est un énorme carton est les singles aussi, mais c’est la sortie de « Catfights & Spotlights » qui va changer la donne et le groupe va perdre de sa superbe avec des singles qui ne fonctionnent pas et un album qui arrive uniquement 23ème des charts.

A la même époque Amelle Berrabah sort un single hors du groupe et surtout des infos circulent comme quoi elle aurait quitté le groupe alors qu’en réalité c’est d’abord Keisha Buchanan qui annonce quitter ce dernier en 2009. Elle déclarera que ce n’était pas « Son choix » et qu’elle a été virée…

Arrive alors la chanteuse Jade Ewen qui a représenté les UK à l’Eurovision pour remplacer Keisha, mais cela ne durera pas longtemps puisque L’album « Sweet 7 » aura un succès modéré et le groupe annulera purement et simplement la création d’un huitième avant de se séparer.

Surtout, Mutya Buena va faire une joli coup de p*** aux producteurs en obtenant la propriété absolue sur le nom « Sugababes » concernant certains produits dérivés ! De son côté Roc Nation va lâcher le groupe à cause des ventes décevantes de « Sweet 7« .

La fin du groupe viendra de Jade Ewen qui déclarera ne pas être à l’aise avec le fait de mentir et de faire croire à des enregistrements en studios quand en réalité le groupe est terminé depuis 2 ans.. (On est en 2013).

En 2012 arrive aussi une grande nouvelle… Le trio originale se reforme sous le nom Mutya Keisha Siobhan (MKS)… Sauf que rien ou presque ne verra le jour depuis !

Il y aura bien le single « Flatline » sorti sur Soundcloud etc, mais cela n’ira pas bien loin surtout qu’il y aura de nombreux Leaks poussant le groupe à annoncer vouloir refaire « Tout » et nous sommes déjà en 2017 sans le moindre album !

Nous voici en 2019 et surtout le groupe a pu retrouver son nom puisque le trio sera bien de retour avec le nom Sugababes, mais pas encore de nouvel album !

C’est en effet un album 20ème anniversaire qui arrivera d’ici quelques mois incluant une version resmasterisée de ce dernier, ainsi que des Demos et des remix…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :