Les enfants sont tous gentils… Selon l’EP de JouJou

On vous a déjà parlé de Joujou, les Frère / Soeur, Dante et Iris Jodorowsky lors de la sortie de l’excellent single « Ordure » et le duo est déjà de retour ce mois-ci avec la sotie de l’EP « Les enfants sont tous gentils« .

L’EP s’ouvre sur « Ordure » et c’est une très bonne idée puisque cela donne envie d’en écouter plus tant ce titre reste efficace, même quelques mois après sa sortie.

Dès le second titre, « Cristobal« , on capte que l’on est sur la bonne voie. Rappelant musicalement certaines compositions de Zazie, à savoir du bon pop rock avec quelques envolées, cette seconde piste confirme et surtout donne envie de les découvrir en LIVE tant le potentiel de ce morceau est énorme !

« La morale » est plus intéressant comme morceau de par son texte que par sa musique, un brin trop classique et moins percutante que les deux pistes précédentes, il n’en reste pas moins agréable, mais il lui manque un petit truc pour totalement convaincre.

Plus énergique et efficace, « Les sirènes » fonctionne vraiment bien dans son aspect énergique donnant directement envie de bouger et surtout de chanteur sur le refrain. Une des très belles pistes de cet EP. On a ici un morceau qu’aurait pu proposer Garbage.

A ce sujet, si l’on retire l’aspect français, le style Garbage « Plus propre » se fait ressentir dans cet EP qui mélange la pop, le rock et les petites touches électro ici et là, comme le célèbre groupe mené par Shirley Manson.

« Quand tu joues » me rappelle un peu le groupe belge Vive la fête et clôture cet EP de manière légère. A l’écoute de ce morceau, on se dit que c’est passé trop vite et qu’on a envie d’en avoir un peu plus. Vivement la suite.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire