Les concerts virtuels bientôt payants ?

Avec l’impossibilité pour les artistes de partir en tournée a cause du Coronavirus, nombreux d’entre eux ont proposé des concerts « Live at home » via Facebook, à l’image de de Mey qui proposera un concert sur notre propre page ce 1 mai à 19H00.

Une initiative vraiment belle et intéressante qui permet ainsi aux artistes de rester en contacts avec leurs fans et de jouer ainsi leurs morceaux.

Offert actuellement, Facebook va proposer très prochainement (sans obligations) aux différents artistes de faire « Payer l’entrée » à ces concerts.

Le géant bleu qui va lancer « Messenger Rooms« , une sorte de salle où l’ont peut se regrouper nombreux, proposera aux artistes souhaitant faire des Live de créer une « Room » et de monétiser ceux-ci.

Comprenez par là que sans payer une certaine somme, il nous sera impossible d’atteindre la dite « salle de spectacle, théâtre, conférence etc… »

L’idée n’est absolument pas mauvaise puisque cela permettra aux artistes de se faire rémunérer pour leur art et aux fans de les soutenir en assistant à des concerts exclusifs.

Reste à voir la somme qui sera demandée par les différents artistes et si le public répondra présent.

Aucune date de lancement prévue pour le moment, mais cela ne saurait tarder…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :