Le Festival du film britannique de Dinard approche à grand pas

Plus qu’une grosse dizaine de jours et nous pourrons assister au Festival du film britannique de Dinard. Du 28 septembre au 2 octobre 2022, une multitude de films seront projetés et la billetterie est déjà ouverte pour les intéressés. Cinq sections apparaissent dans le programme en plus des séances spéciales. Le choix est donc assez vaste pour se concocter un petit planning bien sympathique. De notre côté, on est notamment très intrigué par les six films en compétitions.

All my friends hate me de Andrew Gaynord, Emily de Frances O’Connor, My Old School de Jono McLeod, Pirates de Reggie Yates, The Almond and The Seahorse de Celyn Jones & Tom Stern et Winners de Hassan Nazer. Chacun d’eux rejoignant une des thématiques proposées parmi les cinq sections gérant une majorité de la programmation du festival.

Les membres du jury ont également étaient annoncés. José Garcia déjà cité pour la place de président sera accompagné de 6 personnalités du monde du cinéma. En premier, Oulaya Amamra qui ne cesse de gravir les échelons de sa carrière d’actrice depuis le film Divines, en deuxième George Blagden acteur britannique principalement connu pour ses rôles de Louis XIV dans Versailles et Athelstan dans Vikings. Hugo Gélin, réalisateur des excellents Comme des frères, Demain tout commence et Mon Inconnue, sera aussi de la partie. Adrian Lester, Alice Pol et Sofia Essaïdi complètent le jury.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du festival par ici.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire