Autant le dire de suite, on a du très grand James Horner (Titanic) sur la bande originale du prochain film de Jean-Jacques Annaud « Le dernier loup« .
Album
James Horner
Wolf Totem (Original Soundtrack Album)
Écouter l’album sur
Le film avec au casting Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragghaa, Yin Zhusheng, Basen Zhabu sortira le 25 février en salle et si déjà le film s’annonçait magnifique, cette bande originale semble nous confirmer tout le soin apporté à ce dernier.
1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.
Contenus directement liés
Autour de ce sujet
→
Musique au ciné
Compositeur d’Avatar : en mémoire de James Horner
Avant-Premières
Le Dernier Loup : avant-première parisienne
Continuez votre visite
Soyez le premier à commenter