Le 1er festival CinéComédies arrive en septembre !

Bonne nouvelle pour mes amateurs de comédies puisque se tiendra à Lille du 27 au 30 septembre prochain la première édition du Festival CinéComédies.

Un festival international destiné entièrement à la comédie au cinéma, c’est un peu ce qui manquait en France, mais cela va donc changer dès cette année.

Entre projections, rétrospectives et invités, ce sera aussi l’occasion de mettre Lille à l’honneur puisque c’est cette belle ville qui a été choisie pour organiser ce nouveau festival.

Située au carrefour de l’Europe, Lille est aujourd’hui une ville qui se veut jeune et dynamique mais aussi très tournée vers le cinéma et l’audiovisuel. Puis n’oublions pas que cette ville ainsi que l’ensemble de la région Haut-De-France a vu naître en ses terres des talents reconnus et appréciés de tous aujourd’hui à l’image de Dany Boon, Etienne Chatilliez, Philippe Noiret, Anaïs Demoustier, Valérie Bonneton et évidemment le parain et invité d’honneur de cette première édition, l’incroyable Pierre Richard.

C’est ainsi que Cinecomedies investira plusieurs lieux de la ville, de la métropole et de la région. Des lieux annoncés en même temps que la programmation en juin prochain.

L’affiche du festival a été réalisée par David Merveille, illustrateur à l’univers graphique empreint d’insolite et de fantaisie, à qui l’on doit notamment plusieurs albums autour du personnage de M. Hulot créé par Jacques Tati.

Le Festival Cine Comedies est organisé avec le soutien de la Ville de Lille, de la Région des Hauts-de-France et de Pictanovo.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :