Kong est le King du Box Office Us du 12 mars 2017

Il est grand et forcément sa tête dépasse tous les autres… Kong is King

1: Les fans attendaient visiblement son retour, King Kong est au sommet avec plus de 61 millions en première semaine ! Le film démarre mieux que Pacific Rim, Independence Day: Resurgence, et Super 8 dont le concept était d’avoir des monstres géants. Cela montre combien king Kong est toujours populaire. Mais il y a un retour du bâton… Il débute moins bien que la version de Peter Jackson en 2005 (si on ajuste le prix des billets) et surtout 34% moins bien que le dernier Godzilla.

2 Logan qui attire énormément d’hommes perd forcément 57% de son public (ils sont passé voir Kong) et rapporte 37 millions cette semaine pour un total de 152 millions en deux semaines à peine ! Pourtant et malgré ses critiques incroyables il est 2% plus faible que le premier Wolverine sur la même fenêtre de sortie.

3 Get out continue de performer de manière incroyable pour un film d’horreur et en 3ème semaine rapporte encore 21 millions. Avec ses 111 millions et compte tenu du faible budget de production (6 millions). C’est un réel carton pour Universal. Le film bénéficie de 99% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes.

4 The shack perd du terrain avec 10 millions

5 Et lego Batman ajoute 7 millions à son compteur. Pour comparer et comprendre le succès de Get out, lego Batman a rapporté 157 millions… n 5 semaines et surtout bénéficie d’une plus grosse pub que Get out et un budget bien plus élevé.

Bonus: La La Land est devenu le 4ème film en 10 ans après Zootopie, Frozen et Avatar à passer… 13 semaines dans le top 10. (Frozen est resté 16 semaines)

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :