Hors Séries #67 : The Leftovers

Au programme de Hors Séries du mois d’octobre 2021 : The Leftovers

Créé par Damon Lindelof et Tom Perrotta, The Leftovers débute le 29 juin 2014 et se termine le 4 juin 2017.

Synopsis :
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l’angoisse, voire le désespoir.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé, ni ceux qui ont disparu. A l’approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte…

Que sont-ils devenus ?

Justin Theroux / Shérif Kevin Garvey :

Passant d’abord par la case grand écran, notamment avec les films Star Wars : Épisode VIII – Les Derniers Jedi, L‘espion qui m’a largué, Une femme d’exception et Mute, Justin Theroux retrouve ensuite un rôle dans la mini-série Maniac en 2018 aux côtés de Jonah Hill et Emma Stone.
Depuis cette année, il a retrouvé un rôle principal dans la série The Mosquito Coast qui est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 2. Il a également joué dans le film False Positive.
Il est également annoncé au casting de la mini-série The White House Plumbers.

Carrie Coon / Nora Durst :

De retour à la télévision dans la troisième saison de Fargo, Carrie Coon joue ensuite au cinéma dans Pentagon Papers, Avengers : Infinity War, Kin : Le Commencement et Les veuves.
En 2018, elle tourne dans la série The Sinner, puis elle fut présente au cinéma dans The Nest l’année dernière. Cette année, elle est au casting du film S.O.S. fantômes : L’héritage et l’année prochaine, elle fera son retour à la télévision dans The Gilded Age.

Chris Zylka / Tommy Garvey :

Présent dans le film de Xavier Dolan : Ma vie avec John F. Donovan en 2018, Chris Zylka a fait son retour sur le petit écran l’année passée dans la série Dare Me. Il sera prochainement au casting du film Model House.

Amy Brenneman / Laurie Garvey :

Apparue lors d’un épisode de Jane The Virgin, Amy Brenneman a repris le chemin des plateaux télévisées en 2019 dans la série Goliath. Cette même année, elle a joué dans le film Foster Boy.
En 2021, elle a joué dans la série Tell Me Your Secrets, diffusée sur Amazon Prime Video et le film Sweet Girl avec Jason Momoa et Isabela Merced.
L’année prochaine, elle sera présente dans les séries The Shining Girls et The Old Man.

Christopher Eccleston / Matt Jamison :

De retour l’année suivant la fin de The Leftovers, Christopher Eccleston a d’abord tourné dans quelques épisodes de Come Home, puis le téléfilm King Lear et le long métrage Where Hands Touch.
En 2020, il reprend son rôle dans The A Word et cette année on a pu le retrouver dans la mini-série Close to Me et un épisode de Dodger.

Margaret Qualley / Jill Garvey :

Oscillant entre cinéma et télévision, Margaret Qualley a d’abord fait son retour sur le grand écran avec les films Death Note, Donnybrook, IO, Native Son, ou encore Once Upon a Time in Hollywood.
En 2019, elle tourne dans la série Fosse/Verdon, puis les films Seberg et Mon année à New York. Cette année, elle revient à la télévision avec un rôle principal dans Maid.
Elle est annoncée au casting des films suivants : Sanctuary, The Stars at Noon, Fred & Ginger (où elle retrouve Jamie Bell après Donnybrook) et A Head Full of Ghosts.

Jovan Adepo / Michael Murphy :

Après un tour dans les films Mother et Overlord, Jovan Adepo intègre le casting de la série Sorry For Your Loss en 2018. Il tourne ensuite dans les minis-séries Dans leur regard et Watchmen, ainsi que la saison 2 de Jack Ryan, puis dans Le Fléau, adaptation d’un roman de Stephen King.
En 2020, il est présent aux côtés de Grace Van Patten dans le film The Violent Heart, sélectionné au Festival de Deauville.
Il sera à l’affiche des films Babylone de Damien Chazelle et Misanthrope de Damián Szifron, prévus pour l’année prochaine.

Liv Tyler / Megan Abbott :

Quelques mois après la fin de la série, Liv Tyler retrouve un rôle sur le petit écran dans la mini-série Gunpowder. Elle joue ensuite dans Les filles de joie et le film Wilding.
En 2019, elle tourne aux côtés de Brad Pitt dans Ad Astra, puis l’année dernière dans la série 9-1-1 : Lone Star.

Kevin Carroll / John Murphy :

Arrivé lors de la seconde saison, Kevin Carroll a repris le chemin des plateaux télévisées directement après la fin de The Leftovers et a tourné dans plusieurs séries : The Catch, Lucifer, Wisdom of the Crowd, ou encore The Last Tycoon. Il trouve par ailleurs un rôle régulier dans Snowfall depuis 2017.
Il joue également au cinéma dans Kings, Blindspotting, Bloodline et Velvet Buzzsaw.
Depuis 2019, il tient un rôle récurrent dans The Walking Dead. L’année dernière il fut présent au casting de Self Made : D’après la vie de Madam C.J. Walker et God Friended Me.

Ann Dowd / Patti Levin :

Retrouvant un rôle important dés 2017 dans The Handmaid’s Tale, Ann Dowd a aussi tourné dans les séries Lambs of God, Search Party et At Home with Amy Sedaris.
Au cinéma, elle a été présente dans le remake de Rebecca avec Lily James et Armie Hammer et Mass aux côtés de Jason Isaacs.

Scott Glenn / Kevin Garvey Sr :

Reprenant son rôle dans The Defenders (qu’il tenait dans Daredevil), Scott Glenn a ensuite joué dans Castle Rock et l’année dernière au cinéma dans Greenland – Le dernier refuge avec Gerard Butler et Morena Baccarin.

Regina King / Erika Murphy :

De retour quelques mois après la fin de The Leftovers pour la troisième et dernière saison de la série d’anthologie American Crime, Regina King joue l’année suivante dans Seven Seconds et le film Si Beale Street pouvait parler.
En 2019, elle retrouve Jovan Adepo dans la mini-série Watchmen et cette année elle est à l’affiche du film Flag Day de Sean Penn, sorti il y a quelques jours. On pourra également la retrouver au casting du western The Harder They Fall, qui sortira sur Netflix en novembre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :