Festival du film LGBTQI+ Chéries-chéris 2021

Le maintenant célèbre festival Chéries-chéris est de retour cette année avec une large sélections de films ayant des thèmes LGBTQI+. C’est à la fin du mois que l’on appel « Pride Month » que se lancera le festival, à savoir le 29 juin prochain jusqu’au 6 juillet à Paris.

Lors de cette 26ème édition vous pourrez découvrir des longs-métrages tels que Le Prédateur, Moffie ou encore Vent Chaud, mais aussi des documentaires comme Bare ou Bienvenue en Tchétchénie, des fictions à l’image de Bleu Nuit, Caravage et Moi ou Le Milieu de l’Horizon avec Laetitia Casta. Plusieurs courts-métrages seront également mis à l’honneur qu’ils abordent des thèmes queer, gays, transgenres ou lesbiens. Retrouvez la programmation complète sur le site du festival. Ce sont des oeuvres du monde entier, pas seulement françaises, de quoi découvrir les richesses de plusieurs pays comme l’Espagne ou encore l’Allemagne en dénonçant le traitement des personnes LGBTQI+ en Tchétchénie.

Un jury sera également divisé pour juger chaque catégorie, on peut y retrouver Rokhaya Diallo (documentaires) Fabien Ara (courts-métrages) ou encore Antonia Buresi (longs métrages). Ce sont environ 140 oeuvres qui seront présentées dans une sélection de cinémas Mk2, à commencer par Ammonite le 29 juin en guise de cérémonie d’ouverture au Mk2 Bibliothèque. Quant à la cérémonie de clôture, elle se passera au même cinéma mais avec la diffusion de la fiction Tomber pour Ali, le 6 juillet à 20h30.

Rendez-vous donc du 29 juin au 6 juillet pour découvrir une programmation pleine de fierté !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :