Fenêtre sur courts : bientôt la 28ème édition !

Du 11 au 18 novembre 2023, les villes de Dijon et ses alentours seront animés par le festival annuel de Fenêtre sur courts organisé chaque année par l’association Plan 9 qui a pour mission de mettre en avant ce format de film très souvent ignoré et pourtant très riche. C’est l’occasion pour le public de découvrir de belles œuvres et de mettre en avant des cinéastes talentueux qui a cette occasion pourront également rencontrer les publics et échanger avec eux.

La programmation est très large. Tout d’abord il y a les catégories des films en compétitions. Humour et Comédie d’origine francophone, sélection européenne, internationale pour les films de genre (Zombie, horreur, gore), régionale et même un concours lycéens et étudiants en partenariat avec l’Atheneum, il y en a pour tous les goûts. Et que vous soyez amateurs ou non il y a toujours un certain charme à se rendre à ce type de festival pour en ressortir enrichi.

Afin de proposer un éventail le plus grand possible, Plan 9 propose également une sélection hors compétition se décomposant par thématiques sous forme de cartes blanches, focus Asie ou encore l’anniversaire des 40 ans de l’association l’Agence du court métrage.

De nombreux rendez-vous sont également proposés tout au long du festival : des animations pour le jeune public mais aussi pour toute la famille, des concerts, des projections spéciales, des conférences, des séances scolaires sur mesure et des ateliers d’initiations au montage vidéo et à la réalisation de podcasts (réservés aux collégiens et lycéens).

Nouveauté de cette année, un bar du festival sera proposé au Cinéma Pathé à l’issue des séances afin de permettre aux spectateurs de débriefer entre eux autour d’un verre et de planches fromages et terrines végétariennes en partenariat avec la brasserie Un Singe en Hiver.

Vous pouvez retrouver en détails les informations de cet événement sur leur site dédié ainsi que l’accès à la billetterie déjà ouverte depuis quelques jours.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire