Découvrez le conte musical Zélie La Pirate

Que l’on soit petit ou que l’on aime s’évader et retrouver notre innocence, il est de bon ton de découvrir de nouvelles choses et plus encore de nouveaux contes musicaux.

C’est le cas aujourd’hui avec la sortie de Zélie La Pirate, un nouveau conte musical écrit par Aurélie Cabrel et ses compagnons de création : Esthen Dehut, Bruno Garcia et Olivier Daguerre.

Zélie, 15 ans. C’est la fille du Capitaine McPherson, maître du plus célèbre navire de pirates, l’Aramacao et de Bella Rossa.  Zélie ne rêve que d’une chose : devenir pirate ! Alors pour la surveiller et lui sortir cette drôle d’idée de la tête, le Capitaine a demandé à son ami Barbemolle et son magnifique perroquet Hashtag de la surveiller de près.

Accompagné d’un livre audio joliment illustré par Guylaine Lafleur et Aurélie Cabrel, ce conte composé de 13 chansons a clairement les atouts pour nous faire rêver.

Voilà que ma fille à qui j’ai raconté tant d’histoires dans sa chambre d’enfant vient à son tour m’en raconter une. Et une belle.
Avec du vent dans les voiles, des personnages batailleurs, des mers lointaines, des pirates, des perroquets, des jambes de bois, une héroïne jolie à croquer et des chansons comme ses amis et elle savent si bien faire. Un navire, une énigme à résoudre, d’un coup c’était moi l’enfant, et je me suis laissé embarquer

Francis Cabrel

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :