Découverte : Voyou

Parfois on nous présente des artistes et on écoute puis on regarde sur youtube et dans un coin à droite, semblant perdu… On découvre des nouveautés.

Si souvent on a des choses que l’on va taper rapidement, parfois il y a certaines pépites que l’on va écouter encore et encore.

C’est exactement ce qui m’est arrivé en cliquant par hasard sur le titre « Seul sur ton tandem » de Voyou

De son véritable nom Thibaud Vanhooland, Voyou propose une chanson accrocheuse avec un texte assez intelligent et une mélodie qui rentre facilement dans la tête.

Ce titre entêtant est extrait de l’Ep « On s’emmène avec toi » publié le 25 janvier dernier et comprenant 5 titres, tous plus agréables les uns que les autres.

Ainsi, à côté de « Seul sur ton tandem« , on passera beaucoup de temps à écouter le tout aussi addictif « La légende urbaine » ou encore « Les soirées » dans un style plus éloigné.

Avant de se lancer en solo, Thibaud Vanhooland, musicien nantais était bassiste, trompettiste pour les groupes  Pégase, Elephanz et Rhum For Pauline. Véritable touche à tout, il a même co-réalisé le clip Time For A Change d’Elephanz.

Aujourd’hui, seul comme un grand, Voyou (puisque c’est son nom de scène) propose de la musique poétique, agréable et une vision à la fois drôle et décalée comme dans le clip officiel de « Seul sur ton Tandem »

A noter qu’avant de retrouver son U, Voyou se faisait appeler Voyov avec un V à la fin.

Il a ainsi publié plusieurs clips sous ce nom avant de retrouver le traditionnel U.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :