Critique : Natür Therapy

Avis:

Twitter : #NaturTherapy

Titre Original : Mot Naturen

Acteurs : Ole Giæver, Marte Magnusdotter Solem, Sivert Giæver Solem

Réalisateur : Ole Giæver

Date de sortie : 9 septembre 2015 (1h20min)

Synopsis :

Chaque fin de semaine après le travail, Martin a le choix entre sortir avec ses amis ou retrouver sa femme et son fils. Son quotidien l’ennuie, il a besoin de liberté. Il décide alors de partir seul en randonnée à travers les grands espaces norvégiens pour s’échapper et se ressourcer…

Natur Therapy-image02

Natür Therapy, un film qui suit l’histoire de Martin, un homme marié en pleine crise existentielle à la recherche de sa propre personne. Et c’est ainsi que durant tout le film, nous allons suivre la trame à travers la voix intérieure de ce dernier, qui interagit directement avec le spectateur.

Nous suivons alors notre protagoniste et sa voix-off qui incarne une crise existentielle et sa prise de conscience pendant sa randonnée à travers les grands espaces norvégiens en rejetant également tout son mal-être sur les autres, c’est à dire, ses collègues de travail, sa femme et son fils.

Les différentes humeurs de Martin vont nous amener à un humour véritablement dérangeant, certes sincère au travers de son personnage haut en couleur, mais les situations comiques en deviennent dérangeantes au possible, car à un certain moment on se demande même si ce dernier n’est pas nymphomane, tant ces pensées sont sexuelles et qu’il se déshabille à tout bout de champ lors de sa randonnée. Le réalisateur et acteur qui interprète Martin a voulu rendre ces situations drôles, mais c’est loin d’être le cas, c’est même le contraire et nous avons droit à cela durant quasiment tout le film, donc au bout d’un moment c’est difficile à supporter.

Au final Natür Therapy est un film qui ne nous procure pas grand chose, mise à part du dégoût et du mépris pour ce personnage sans intérêt. Le film avait quand même pour message la remise en question de soi et la confrontation avec sa propre personne et son identité, mais on a là une très mauvaise mise en scène et tout cela est mal maîtrisé, alors pour ma part j’aurais aimé juste ne jamais avoir vu ce film.

Natur Therapy-image01

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :