Critique le Garçon et la bête

Le garçon et la bête

8.6

Scénario

9.0/10

Acteurs / Doublage

7.0/10

Réalisation

9.0/10

Animation

9.5/10

Les pour

  • Une superbe animation
  • Un scénario de grande qualité

Les contre

  • Un rien trop long
Avis:

Twitter : #LeGarconEtLaBete @gaumontfilms

Titre VO: The boy and the beast

Réalisateur : Mamoru Hosoda

Acteurs : Koji Yakusho, Aoi Miyazaki

Date de sortie : 13 janvier 2016 (1h56)

Les films d’animation à la japonaise… Une excellence qui ne s’invente pas et des réalisateurs qui persistent à continuer à utiliser du dessin à la place du tout numérique et ce n’est pas plus mal puisque cette technique est toujours aussi efficace et agréable à regarder.

Oui, la première chose qui se dégage de ce film est la beauté visuelle et la chaleur qui se dégage dans l’animation. Une chaleur que l’on ne retrouve pas dans l’animation 3D malgré tout le bien qu’on lui trouve. Et si souvent dans l’animation 3D, les sentiments se font ressentir de par son scénario plus que par sa technique, Le garçon et la bête puise également sa force et ses émotions dans un scénario de qualité. L’histoire d’amour et d’amitié développée entre ce garçon et cette bête est tellement belle et juste qu’elle nous renvoie inévitablement à une expérience personnelle si bien que l’on ressent une grande empathie pour les personnages principaux.

Seule petite ombre au tableau pour moi, la longueur du film et le fait de partir un peu dans tous les sens. En effet en plus de la partie apprentissage, initiation, rapports entre les personnages, le film évolue vers un côté mystique, un combat incroyable et même une partie proche à celle du Livre de la Jungle où le jeune homme va rencontrer l’amour et vouloir retrouver ses semblables…

Bien qu’intéressantes, ces parties m’ont parues un rien too much, comme le sentiment d’avoir regardé une série télé regroupée en un seul film. Bien plus réceptif à la relation entre la bête et le garçon, j’avoue avoir décroché un peu sur la fin avant une dernière scène superbe bouclant la dite relation.

Le garçon et la bête est donc un bien joli film aidé par une superbe animation et une très jolie histoire d’amitié.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :