critique: La grande aventure Lego

Avis:

Twitter: #LaGrandeAventureLEGO @warnerbrosfr

Acteurs: Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks, Will Arnett, Morgan Freeman, Liam Neeson…

Réalisateurs : Phil Lord, Chris Miller

Date de sortie:19 février 2014 (1h40min) 

Bande annonce: 

Aventure Lego

La chanson nous dit « everything si awesome » « tout est tellement génial » mais est-ce le cas de ce film Lego ? La réponse est oui à une condition !

Lego movie3Il est en effet impératif d’aller voir ce film en ayant l’idée de se retrouver devant un délire limite hallucinogène et totalement barré et en aucun cas un film sérieux car il est une chose certaine, tout est totalement con dans ce film mais con dans le bon sens du terme.

Que ce soit le scénario, l’univers, les personnages et les situations… Tout semble tout droit sorti de l’esprit d’un enfant de 7 ans et ceci n’est pas un hasard (vous comprendrez cela en découvrant le film).

En fait en sortant de la projection je me suis dit, mais ils sont totalement à la masse, c’est pas possible,  avant de me dire, ok regardons ce film comme un enfant de 7 ans et là Bam… Le choc, car ce film est en fait exactement ce que l’on faisait enfant avec nos Legos et là on peut clairement hurler au génie.

Oui, petit on mélangeait Batman avec Shaquil O’Neal et on s’en fichait. Oui, petit on s’amusait à tout détruire sans raison en inventant des histoires aussi farfelues les unes que les autres. Oui petit on s’éclatait en imitant nos héros et en leur faisant dire et faire n’importe quoi ! Oui quand on était petit « S’aimer » se faisait simplement en se donnant la main…

Vous l’aurez compris, pour apprécier ce film, il faut fouiller au plus profond de soi et refaire surgir le petit garçon enfoui en nous.

Lego movie4

En fait le plus gros ennemi de ce film n’est pas le film en lui même, mais bien le petit garçon dans la salle qui a grandi et qui suit les règles, le petit garçon qui a grandi et réfléchi bien trop, celui là même qui a besoin de logique et de limites à son imaginaire, celui là même qui est vexé quand on l’appel « Gamin »

Lego movie1Alors oui si vous êtes capable de replonger en enfance le temps d’1h40, vous allez adorer mais pour cela il faudra vraiment lâcher prise et vous laisser totalement envahir par cet univers. Et si vous n’appréciez pas ce film, alors sans doute que votre côté adulte est déjà bien trop présent et que même si vous pensez avoir encore un peu de ce petit garçon en vous… Je vous conseille de travaillez là dessus car si ce film ne vous éclate pas alors c’est que vous commencez à le perdre et entre nous, c’est bien dommage.

En tant qu’adulte, ce film est du grand n’importe quoi. En tant qu’enfant, c’est un bon gros kiff mais surtout en tant qu’adulte capable de redevenir enfant… C’est un petage de plond qui procure un bien de malade !!

Alors oui everything si awesome ! Et je suis un grand gamin !!

Lego movie2

Seuls points négatifs: La 3D totalement inexistante hormis 1 ou 2 plans et un doublage français assez pauvre (Vu dans la bande annonce)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :