Critique : I.S.S

5

Scénario

5.0/10

Casting

5.0/10

Réalisation

5.0/10

Bande originale

5.0/10

Twitter : #ISS

Réalisateur : Gabriela Cowperthwaite

Acteurs : Chris Messina, Pilou Asbæk, Costa Ronin, Ariana DeBose, John Gallagher Jr., Masha Mashkova

Durée : 1h30

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
Lorsqu’un conflit mon­dial se pro­duit sur Terre dans un ave­nir proche, des ten­sions éclatent à bord de la Sta­tion spa­tiale inter­na­tio­nale. Sous le choc, les astro­nautes amé­ri­cains et russes reçoivent des ordres du sol : prendre le contrôle de la sta­tion par tous les moyens nécessaires.

3ème long métrage de Gabriela Cowperthwaite, après le très joli Our Friend, la réalisatrice revient avec un film de science-fiction, moyennement réussi…

Intéressant dans ce qu’il raconte sur les Etats-Unis, la Russie et les tensions (toujours présentes) entre les deux pays, I.S.S a pourtant bien du mal à être convaincant et ce notamment à cause d’effets spéciaux assez dégueulasses par moments et un scénario dont l’effet de surprise ne fonctionne pas dans la mesure où l’on peut vite comprendre comment cela va se dérouler (même si la fin est réussie et intéressante).

Du côté de la bande originale, c’es à peine mieux, mais cette dernière est essentiellement présente pour renforcer le côté « tension » (et c’est loupé)

Enfin, le casting souffre d’un problème d’écriture et de personnages peu attachants…

Ce dernier est composé de Chris Messina, Pilou Asbæk, Costa Ronin, Ariana DeBose, John Gallagher Jr. et Masha Mashkova, et même si ceux-ci font le job, ils ne sont pas franchement terribles non plus.

En clair, un film de science-fiction qui avait de bons éléments, qui n’est pas non plus complètement raté, mais qui a du mal à être bon, notamment dans son scénario pas toujours bien écrit et ses personnages trop peu attachants. Sans parler des effets visuels loupés !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire