Critique : Demain

Demain

9.3

Réalisation

10.0/10

Scénario

9.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • De la réflexion intelligente
  • Un documentaire qui peut faire bouger les choses
  • Des intervenants intéressants
Avis:

Twitter : #Demain @Demain_lefilm

Réalisateurs : Mélanie Laurent et Cyril Dion

Date de sortie : 2 décembre 2015 (1h59min)

Synopsis :

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Demain

Parcourant 10 pays à la recherche de solutions qui existent déjà et dont on peu s’inspirer pour changer notre façon de vivre, Demain est un documentaire intéressant et qui donne de l’énergie pour faire bouger les choses.

Demain (2)
Très engagé au niveau écologique, Mélanie Laurent nous présente son premier documentaire, qu’elle a co-réalisé avec Cyril Dion. Épaulés d’une petite équipe réduite, ils ont traversés plusieurs pays du monde entier à la recherche de solutions positives et innovantes afin de préserver notre avenir et celui de la planète.

Demain (3)Sans jamais tomber dans le moralisateur au possible, Demain nous montre qu’il y a des solutions partout et qu’ensemble on peut rendre ce monde meilleur. en provenance de  l’agriculture, en passant par les économies d’énergie ou même dans l’économie, l’éducation ou encore la démocratie, ce documentaire fait passer un message très positif et compréhensible qui se met à la hauteur de chacun, quel que soit son âge.

Un excellent documentaire, débordant de bonnes idées positives et concrètes qui donne envie de découvrir le monde autrement et surtout envie de se bouger pour faire changer les choses ! Une découverte cinéma à ne surtout pas manquer.

Demain (4)

1 commentaire sur Critique : Demain

  1. C’est une très bonne idée, je sais que c’est facile de parler, critiqué lorsqu’on est derrière son ordinateur et bien au chaud mais des fois même un partage positive peut changé les choses
    Bravo pour votre initiative

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :