Critique de Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2ème partie

Avis:

Twitter: @SNDfilms @OfficialTL@Twilight

Acteurs: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke, Elizabeth Reaser, Nikki Reed, Ashley Greene…

Réalisateur: Bill Condon

Bande annonce: 

Avis:

Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Vous le savez sans doute, j’ai détesté la saga Twilight que je trouvais cul cul à mort, ridicule, bien trop gentille pour une histoire de vampire et des acteurs têtes à claques mais force est de constater que l’évolution de la saga est réussie et si au fur et à mesure des films, certains défauts se sont vu disparaître (mais nettement moins quand même que pour la saga Potter dont l’évolution était extraordinaire), et l’on arrive donc avec ce 5ème film à quelque chose de vraiment bien.

Bien entendu, le film comporte quand même encore quelques défauts par ci par là (bien trop gentil comme film et voir des gens se faire arracher la tête sans la moindre goutte de sang qui coule reste quand même très con), par contre l’histoire permet d’aller plus loin et de se rapprocher par exemple de la cruauté des vampires (meurtres d’innocents, d’enfants…) ce qui rend cet épisode plus agréable à regarder pour les mecs.

Ensuite, les acteurs se sont vraiment améliorés et si déjà on pouvait apprécier le jeu de Kristen dans l’épisode 4 (tourné en même temps que celui ci), elle brille dans cette partie 2 où elle est des plus convaincantes en vampire « new born » si bien qu’on aurait aimé la voir plus rapidement transformée. Elle est bien plus douée et surtout sexy en jeune femme violente qu’en jeune première étudiante toute pénible. Globalement c’est elle qui sort du lot avec un Robert Pattinson toujours aussi vide et un Taylor Lautner qui même s’il s’en sort mieux (dans les scènes de comédies) n’apporte pas énormément de nouveautés à son personnage

Mais ce qui rend ce film bien meilleur que les autres est que l’histoire d’amour est un peu mise de côté (ils sont mariés, elle a accouché… C’est bien assez) et la bataille finale est mise en avant et quelle bataille finale ! Que ceux qui ont aimé le final de Harry Potter se prépare car on a ici le même côté épique sans la magie mais avec des têtes qui tombent (vraiment un gâchis d’avoir enlevé le sang – Comble pour un film de vampire). Ensuite le côté fin de saga, nostalgie etc est vraiment bien présent et le film comporte même deux twists de fin dont le premier surprendra à coup sûr ceux n’ayant pas lu les livres !

Quoi qu’il en soit, cet épisode ci m’a un peu réconcilié avec la saga que j’apprécie un peu plus même si c’est dommage d’avoir eu à subir les 4 premiers films pour enfin arriver à quelque chose de vraiment fun.

Mention spéciale aussi à la BO qui est très réussie

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :