Critique de Ta mort en short

Ta mort en short(s)

7.8

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

6.5/10

Casting / Doublage

8.0/10

Les pour

  • Sujet bien amené
  • Courts métrages variés
  • Belle animation générale

Twitter : #TaMortEnShort @Folimage

Titre VO :

Casting:

Réalisateurs : Lucrèce Andreae, Anne Huynh…

Durée : 0h52

Date de sortie : 31 octobre 2018

Ta mort en short(s) est une collection de court métrages aux styles bien différents mais dont la thématique est le rapport de l’enfant ou des adultes avec La mort.

Cherchant à montrer à un jeune public que la mort fait partie aussi de la vie en démystifiant un peu le tout, souvent tabou ou à peine évoqué en famille, cette collection permet de montrer aux plus jeunes que la mort est quelque chose que l’on sera amené à rencontrer tôt ou tard.

Sans mâcher le travail éducatif que les parents devraient effectuer pour préparer l’enfant à ce moment où un proche viendra à nous quitter, Ta mort en short cherche simplement à accompagner les jeunes spectateurs via différentes petites histoires aussi variées qu’originales.

Bien évidemment certains courts métrages sortent du lot, à l’image du très drôle LOS DIAS DE LOS MUERTOSLA PETITE MARCHANDE D’ALLUMETTES adapté du célèbre classique d’Andressen, ou encore le premier film PÉPÉ LE MORSE bien qu’il comprenne quelques insultes qui auraient pu être évité.

6 courts métrages réussis et aussi agréables pour ;les enfants que pour les parents et une manière douce d’aborder ensuite le sujet de la mort afin d’aider les plus petits quand ils viendront à devoir l’affronter.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :