Critique de Sun Belt express

Un road Trip drôle et intelligent !

Sun Belt Express

8.6

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.5/10

Acteurs

9.0/10

Musique

9.0/10
Avis:

Twitter: #SunBeltExpress @CEfilmfestival

Acteurs: Tate DonovanRachael HarrisStephen Lang, Ana de la Reguera, India Ennenga, Arturo Castro, Oscar Avila

Réalisateur : Evan Buxbaum

Date de sortie: ??? (1h31min)

projection Champs Elysées film festival: 12 juin – Le Balzac

Véritable bijou que ce Sun Belt Express et véritable bonne surprise de ce cru 2014 pour le Champs-Eltsées film festival.

Sun Belt express critique3

Sun Belt Express prend le risque de parler d’un sujet aussi fort que le passage de clandestins entre le Mexique et les Etats-Unis sans jamais tomber dans la caricature ou le côté moralisateur de la chose d’autant que la seule véritable morale du film qui arrive en toute fin n’est pas spécialement celle à laquelle on s’attend.

Véritable roadtrip entre un passeur, sa fille et 4 clandestins, le film jongle très habilement entre moments de suspens et d’humours permettant de traiter de ce sujet de façon légère et non assommante comme cela aurait pu l’être si le réalisateur aurait voulu proposer un film facile comme déjà vu 100 fois avant.

De plus la façon de nous plonger sur certains passages à même le coffre de la voiture apporte une vision vraiment amusante et surtout intéressante de la chose. Souvent dans les autres films,  on voit en effet la vision du passeur ou quand c’est celles des clandestins, les scénaristes ont la fâcheuse tendance à dramatiser la chose à l’extrême pour bien faire pleurer la bonne femme dans la salle. Ici Evan Buxbaum choisi donc de ne pas rendre la chose moins dangereuses et risquées pour ses protagonistes, mais le montre de façon souvent amusante et drôle. Ainsi on ne pourra que rire sur le passage où l’un des clandestins explique ses différentes tentatives loupées ou encore quand ils partagent un repas à même le coffre de la voiture.

Le casting est également excellent avec un sans faute de chacun des acteurs.  Que ce soit les premiers ou les seconds rôles, ils jouent de façon totalement égales, avec qualité et finesse.

Sun Belt express critique1

On retiendra donc de Sun Belt Express que Le message passe vraiment mieux quand il est délivré avec humour et tendresse et qu’il n’est pas nécessaire d’obligatoirement faire pleurer la salle pour faire comprendre les choses.

Un très bon film qui on l’espère arrivera très bientôt dans nos salles.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival: Clap de fin et résultats – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :