Critique de Mignonnes

Mignonnes

7.7

Scénario

7.7/10

Réalisation

8.0/10

Casting

7.5/10

Les pour

  • Beau message
  • Sujet à débat

Twitter : #Mignonnes @BAC_FILMS

Réalisatrice : Maimouna Doucouré

Acteurs : Fathia Youssouf, Medina El Aidi, Esther Gohourou, Ilanah, Myriam Hamma

Durée : 1h36

Date de sortie : 19 août 2020

En cette période où on a des difficultés à trouver de quoi se mettre sous la dent au cinéma, le film Mignonnes qui sortira dans nos salles mercredi pourrait vous attirer.

C’est une histoire qui trouble et qui ne laisse pas indifférent. Celle de Amy, 11 ans, qui choisit d’intégrer un groupe de danseuse pour fuir ses problèmes de famille. Dans la découverte de la danse, elle va développer une forme très sensuelle de celle-ci par l’observation de ce qu’elle trouvera notamment sur les réseaux sociaux.

Tout au long du film, on suivra donc cette jeune fille et on finira très vite par s’identifier et donc à presque être mal à l’aise devant certaines séquences. Les réactions du public seront multiples dans la salle. Certains riront à chaudes larmes pendant que d’autres auront parfois envie de pleurer par compassion. C’est tout une palette d’émotions qu’on retrouve durant ce long métrage de plus d’une heure trente.

La partie danse est en partie plaisante à voir et on ressent surtout l’amusement de ces jeunes filles qui ont cette passion collective et ce but de remporter un concours jusqu’à cette dérive où à 11 ans danser le twerk devant un public peut choquer.

Ce choc, c’est ce que le film veut mettre en avant. Puis, c’est une volonté d’ouvrir un débat, une discussion autour de l’éducation de nos enfants et de l’image qu’on peut en recevoir.

Il ne faut donc pas hésiter à vous rendre au cinéma dès mercredi pour découvrir Mignonnes et partager cette envie autour de vous.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :