Critique de Marriage Story

Marriage Story

8

Scénario

8.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

7.5/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Scénario juste et sincère
  • Adam Driver et Scarlett Johansson

Les contre

  • Faut pas s'attendre à un film romantique, ce qui en fait son charme

Twitter : #MarriageStory @NetflixFR

Titre VO :

Réalisateur : Noah Baumbach

Acteurs : Adam Driver, Scarlett Johansson, Laura Dern

Durée : 2h17

Date de sortie : disponible sur Netflix depuis le 6 décembre 2019

Trouver un bon film à voir sur Netflix n’est pas toujours facile. Côté produit original, la tendance tend vers des scénarios simples et sans trop de prises de risques. Cependant, certains lots méritent qu’on s’y intéresse et c’est le cas pour Marriage Story.

Noah Baumbach, réalisateur et scénariste de plusieurs films dans le style indépendant, se tourne à nouveau vers le sujet du divorce après Les Berkman se séparent. Dans Marriage Story, on suit donc les étapes multiples et surtout longues et douloureuses du divorce entre Charlie et Nicole interprétés respectivement par les talentueux Adam Driver et Scarlett Johansson.

Tout au long d’un scénario qui transpire la véracité, on est sans cesse frappé par les événements ici racontés. Démarrant sur une touche plutôt positive et belle, on entre ensuite progressivement dans le sujet de la séparation et cela ne va pas être reposant. Riche en émotion, il sera difficile de prendre réellement partie entre les deux principaux protagonistes. Les faits proposés sont justes et on assiste à des scènes mémorables. La réalisation prend le temps de développer l’histoire et de nous raconter chaque point de vue. De quoi accentuer la torture et nous laisser complètement chamboulé.

A côté de cette écriture et cette réalisation quasi parfaite, c’est aussi la force du casting qui apporte un vrai gain au film. Adam Driver depuis sa révélation au grand public grâce à la série Girls ne fait que progresser à chaque étape de sa carrière et prouve encore une fois toute l’étendue de son jeu d’acteur. Face à lui, Scarlett Johansson n’en démérite pas. Tout simplement grandiose dans son rôle, elle nous émeut et dégage un charme fou et une alchimie parfaite avec son partenaire.

Parmi le reste du casting, on retiendra énormément la présence de Laura Dern. Époustouflante dans le rôle d’une avocate qui donnera tout pour gagner, on veut juste dire qu’on adore et qu’elle est digne de gagner l’oscar pour ce rôle.

Marriage Story, qui a également une très belle bande originale, nous a donc beaucoup plus. Sans forcément finir comme un coup de cœur, il nous aura en tout cas marqué à sa façon et on ne peut qu’encourager Netflix à produire davantage ce type de film qu’on se fera un plaisir à découvrir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :