Twitter : #LInfiltree
Titre VO : L’Infiltrée
Réalisateur : Ahmed Sylla
Acteurs : Ahmed Sylla, Michèle Laroque, Kaaris, Sandra Parfait, Amaury de Crayencour
Durée : 1 h 35 min
Date de sortie en France : 11 février 2026
Ahmed Sylla aime se déguiser en fille et en a joué assez souvent aussi bien sur scène que sur ses réseaux… Et les fans en demandaient encore et encore que ce qui devait arriver, est arrivé !
L’infiltrée, c’est un film qui joue sur ce côté androgyne du célèbre humoriste en décidant de le transformer en femme le temps d’une comédie au cinéma.
Mais pas question de faire du social ou de chercher autre chose que d’amuser et divertir via ce long métrage qui avait tout du casse gueule et qui pourtant parvient à vraiment amuser !
Si le film n’est pas parfait et ressemble parfois à une bonne comédie destinée à TF1 le dimanche soir, l’infiltrée n’en reste pas moins une oeuvre qui amuse et prend des risques.
L’un des plus gros paris de ce film et ce dernier était déjà critiqué avant même les premières images, le casting de Kaaris. Mais on va couper directement court aux mauvaises langues et vous dire que même si il n’ira pas chercher un césar du meilleur second rôle, Kaaris livre une prestation de qualité, amusante et pleine d’auto dérision. Chaque scène en sa présence est synonyme de bonne vanne réussie et c’est bien avec lui que l’on rigole le plus devant ce film. Sans vous dévoiler les différentes vannes liées à son personnage, il y a notamment un running gag excellent qui fait mouche à chaque fois.
Face à lui et pourtant, le véritable humoriste du lot, Ahmed Sylla se positionne presque en retrait, ce qui est amusant quand il est le personnage principal du film. Sachant que voir un homme camper une femme pouvait rapidement emmener à la caricature ou à la complainte du public actuel, il préfère centrer l’humour ailleurs et justement détourner les clichés du genre en positionnant face à lui de nombreuses femmes, fortes et féminine.
Mais Ahmed Sylla n’oublie pas de glisser ici et là quelques beaux mots intelligents qui dénoncent certaines choses bien actuelles et notamment le manque de diversité au sein de la police.
Avec un bon rythme, une BO moderne à même de plaire aux jeunes, Ahmed Sylla parvient avec L’infiltrée à proposer une comédie qui fait souvent mouche alors même que beaucoup avaient du mal à y croire !
Soyez le premier à commenter