Critique de L’ascension

L'ascension

8.8

Scénario

8.5/10

Réalisation

9.5/10

Acteurs

9.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Un film avec du coeur
  • De bons acteurs
  • Des personnages secondaires incroyables

#Twitter : #Lascension @MarsFilms 

Réalisateur : Ludovic Bernard

Acteurs : Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy, Nicolas Wanczycki, Waly Dia, Maïmouna Gueye, Denis Mpunga

Date de sortie : 25 janvier 2017

Durée : 1h43

Si vous aimez l’émission de Frederic Lopez « retour en terre inconnue« , vous devriez adorer ce film. Car à l’image de la célèbre émission de France 2, L’ascension comprend tous les éléments qui font que l’on aime ce genre de programme. Que ce soit l’exploit de traverser le monde sans y être préparé, la découverte du lieu, la relation avec la population locale et surtout les moments d’émotions, tout est dans ce film pour nous émerveiller et nous toucher !

Le début du film se concentre sur une histoire d’amour et bien qu’elle fasse office de fil rouge, on en vient presque à ne plus y faire attention tant l’on vit et l’on est captivé par l’exploit que réalise ce jeune homme de cité absolument pas destiné au départ à gravir l’Everest. La réalisation est réussie d’autant que couplée à la très bonne prestation d’Ahmed Sylla, celle-ci nous permet de vivre réellement le film. C’est filmé de manière à ressentir les choses, à respirer en rythme avec son héros et à ressentir les mêmes moments d’émotions à chaque étape parcourue.

Evidemment, nous sommes face à une comédie et l’on s’amuse beaucoup devant L’ascension, mais là aussi, jamais dans l’excès. Le film est à taille humaine et les blagues ne sont jamais trop présentes ou lourdes. Concrètement, on ne rigole pas tant que cela et les vannes sont plus là comme une bouffée d’oxygène faisant du bien de temps en temps.

Et puis il y a Johnny… A Johnny, ce personnage incroyablement attachant qui, une fois encore comme dans « retour en terre inconnue« , représente cet étranger de là-bas avec un coeur sur la main. Incroyablement attachant, on ne peut qu’être touché par lui et sa relation avec le personnage interprété par Ahmed Sylla au point que cette amitié prend, selon moi, le dessus en termes de puissance émotionnelle sur la relation amoureuse, pourtant le point de départ du film.

L’ascension est un très beau film avec des décors magnifiques, un excellent jeu d’acteur, une musique agréable et loin des grosses chansons de rap présentes dès que l’on parle d’un mec de cité et surtout du coeur !

Superbe

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :