Critique de La folle histoire de Max et Léon

La folle histoire de Max et léon

4.5

Scénario

3.0/10

Réalisation

4.0/10

Acteurs

5.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Une belle musique

Les contre

  • Les gags ne sont pas drôles
  • Jeu d'acteur moyen
  • Trop de caméos

#Twitter : #LaFolleHistoireDeMaxetLeon @STUDIOCANAL

Réalisateur : Jonathan Barré

Acteurs: David Marsais, Grégoire Ludig et un tas de Caméo !

Date de sortie : 1 novembre 2016

Durée : 1h38

Je pense que l’on tient notre grosse face de 2016… Faire croire au public que l’on a là une bonne comédie digne de La grande vadrouille !

Non, non et non, ce film n’est absolument pas drôle ou alors je ne sais plus ce qu’est l’humour. Mais proposer ceci en 2016 et espérer amuser le public, fallait oser !

la-folle-histoire-de-max-et-leon-critique3

Mais avant d’aller plus loin, il est bon de préciser que je ne regarde pas le PalmaShow et donc ne suis en rien contre cette bande humoriste qui visiblement amuse le public en télé, mais il faut bien admettre qu’au cinéma, il suffisait de voir dans la salle le nombre de personnes regarder Facebook, soupirer et surtout ne pas rire pour comprendre que la majorité des avis positifs sur le film proviennent sans doute de fans des sketchs plus que de spectateurs ayant vu le film !

la-folle-histoire-de-max-et-leon-critique1Mais au-delà de l’histoire en elle-même qui est plutôt sympathique, c’est avant tout le fait que chaque gag peine à nous faire sourire et que les nombreux caméos s’enchaînant non stop plombent ce qu’il y avait encore à sauver, soit pas grand chose. Oui avoir un cameo d’un pote dans un film, c’est sympathique mais visiblement la troupe à du se dire que ce film serait le seul et unique qu’ils allaient faire et se sont amusés à appeler tout le monde de Christophe Lambert à Florence Foresti en passant pas Jonathan Cohen qui est le seul à avoir un caméo sympa. Ils sont tous là et n’apportent rien à l’histoire que le simple fait d’être là et, arrivé au 6ème caméo, on ne sourit plus, on soupire par le côté répétitif et lourdingue de la chose.

Concernant la prestation d’acteur, Grégoire Ludig s’en sort mieux que David Marsais à peine crédible. En fait ce qu’il manque à ces deux acteurs là que pour être comparés à un Bourvil ou un DeFunes est que l’on voit qu’ils forcent sur l’humour là où cela semblait naturel chez les vedettes de La grande vadrouille.

Pratiquement tous les gags tombent à plat et surtout ceux-ci sentent le réchauffé à plein nez.

la-folle-histoire-de-max-et-leon-critique4

Enfin s’il faut retenir un point positif de ce film, c’est sans bande originale, pas si originale que ça mais agréable en soit et encore c’est parce que l’on a envie de trouver quelque chose de positif à ce film.

3 commentaires sur Critique de La folle histoire de Max et Léon

  1. Et sinon, elle est ou la critique là ?
    Car bon, j’y vois qu’un avis spectateur à peine élaboré qui tire à boulet rouge sur le film sans véritablement apposer d’analyse dessus..
    C’est votre manière de procéder ou bien ?
    Car bon, si vous vous considérez comme critique et avez à coeur de relayer cet article en tant que « média », j’ai beaucoup de peine pour vous.

    • Nous ne sommes pas pro du cinéma et donc si tu cherchais une critique sur la technique etc, dès lors ce n’est en effet pas le bon endroit. Ici, on parle de notre ressenti, de ce que l’on pense en sortie de salle et concernant ce film: De l’ennui !

      Si après tu as apprécié le film, tant mieux, il en faut pour tous les goûts.

  2.  » il en faut pour tous les goûts »
    Ben ouais, j’ai plutôt apprécié le film, pas un chef d’œuvre c’est sur, mais un bon petit divertissement sans prétention qui se laisse regarder sans déplaisir, j’ai bien rigoler même si en effet quelques gags tombe à plat, mais dans l’ensemble c’est plutôt meilleur que la plupart des comédies française à deux balle qu’on a eu ces dernières années….

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :