Critique de: Inside llewyn Davis

Avis:

Twitter:  #InsidellewynDavis @STUDIOCANAL

Acteurs: Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake, John Goodman

Réalisateur :  Ethan Coen, Joel Coen

Date de sortie  06 novembre 2013 (1H45)

Inside Llewyn Davis

Bande annonce: 

Inside llewyn davis7Voilà sans doute le genre de film pour lequel je ne me jette généralement pas dans les salles. En effet, dans mon esprit, les frères Coen signifiaient «ennui». Autant vous dire que depuis ce jour, j’ai revu ma position et vais sans doute me replonger dans leur filmographie avec l’idée de retrouver les mêmes qualités que comprend ce Inside LLewyn Davis.

En effet ce faux biopic est une petite pause détente comme le propose rarement le cinéma. Le genre de pause qui dit «Installez, vous, laissez-vous allez et profiter de la musique» et pour le coup, de la musique on en a pas mal puisque l’histoire se situe dans le monde de la musique Folk.

Voilà principalement son point faible. Si vous n’aimez pas la musique folk, alors vous passerez totalement à côté du film. dans le cas contraire, si vous appréciez ce style musical, alors vous allez être totalement heureux. Oui le film peut clairement diviser sur ce point au même titre qu’un film sur Metallica plaira essentiellement aux fans de Métal et énervera les autres.

Inside llewyn davis5Pour le coup, le casting du film a été sélectionné avec justesse et Oscar Isaac, en plus d’être un grand chanteur prouve combien il est capable d’être aussi un grand acteur. Il propose ainsi un rôle très déprimant et triste sas tomber dans le ridicule, que du contraire. Il propose exactement ce qu’il faut de tendresse et de justesse à son personnage. Pour le reste il est accompagné de John Goodman et Justin Timberlake, tous deux parfaits mais surtout d’une Carey Mulligan en brune tout simplement géniale. Si forcément on retient Oscar Isaac plus qu’autre chose, on ne peut qu’être bluffé par la jeune actrice ici méconnaissable (comme quoi des cheveux longs et une couleur peut vous changer totalement) et délivrant une excellente performance.

 

la mise en scène est très soignée et d’une beauté incroyable mais ce serait faire un affront que de vous rappelez que l’on a devant soi un film des frères Coen. Le simple fait de voir leur nom sur l’affiche veut tout dire !

Inside llewyn davis6

Quoi qu’il en soit, le folk est une musique très apaisante, l’humour naturel et jamais forcé est des plus agréable et le casting est de qualité. Oui cet Inside Llewyn Davis vous permet de passer un très bon moment au cinéma.

Inside llewyn davis3

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :