Critique de : Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong

5.4

Scénario

4.0/10

Casting

4.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande Originale

6.5/10

Les pour

  • Les effets visuels
  • La bande son
  • Les scènes d'actions

Les contre

  • Le scénario
  • Personnages inintéressants
  • Pas assez de Godzilla

Twitter : #GodzillaVsKong

Titre VO : Godzilla vs Kong

Réalisateur : Adam Wingard

Acteurs : Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall

Durée : 1H53

Date de sortie : 22 avril 2021 en VOD

Godzilla vs Kong est un projet qui était très attendu par les fans de Kaiju et de gros Blockbusters. On ne présente plus les 2 monstres qui ont chacun marqué le cinéma et qui se sont déjà affrontés dans le passé pour la première fois en 1962 où Kong était ressorti vainqueur du duel.

Que vaut donc cette nouvelle version revisitée par les américains ?

Pour ce qui est du scénario ce n’est pas là où réside la qualité première du film. Certes on ne s’attend pas à du grand scénario quand on regarde ce genre de film mais un minimum est quand même attendu pour apprécier le spectacle à sa juste valeur.

L’intrigue est coupée en deux : une partie des péripéties suit Millie Bobby Brown cherchant à comprendre pourquoi Godzilla se met à détruire des villes, et la seconde nous montre un groupe d’individus mené par Rebecca Hall et Alexander Skarsgard accompagner Kong au centre de la terre pour que celui-ci puisse trouver les ressources pour faire face à son ennemi.

Si la partie Godzilla est inconsistante, avec un l’humour mal placé, celle sur Kong est plus sympathique à suivre, nous offrant de jolis visuels par certains moments et un peu plus d’action.

Les fans de Godzilla seront déçus de le voir si peu présent à l’écran.

Le gros point faible du film est exactement le même que celui déjà constaté dans les 3 films du MonsterVerse ayant précédé ce Godzilla VS Kong, à savoir les humains. En effet, aucun n’est intéressant et ils prennent beaucoup trop de place, ce qui est ennuyant sur plusieurs moments du film. On se fiche de ce qui peut leur arriver donc ca n’aide pas à se sentir un peu impliqué par l’intrigue.

Heureusement que le film est plus court que les autres cependant.

Pour ce qui est des scènes d’action, c’est pas mal du tout. Bien filmé, on ne rate rien de ce qu’y se déroule sous nos yeux. Il est juste dommage que le final ne soit pas aussi épique que l’on pouvait espérer. Il ne dure que 15 minutes, là où on l’aurait aimé bien plus long.

La musique signée quant à elle par Junkie XL offre de bons thèmes sans pour autant égaler leurs précédentes œuvres.

Je vous conseil donc le film si vous voulez apprécier un spectacle assez bien mis en scène en terme d’action et si le reste vous importe peu.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :