Critique de: Battleship

Avis:

acteurs : Taylor Kitsch – Rihanna – Liam Neeson

bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=PwM2uQEG4_A

avis: Je dois avouer que lorsque j’ai entendu parler la première fois d’une adaptation du « Touché Coulé » au cinéma, je me suis marré et me suis dit qu’on allait toucher le fond… de la mer (ok elle était facile) si bien que je n’étais pas du tout attiré par le film.

Est arrivé ensuite la bande annonce et là ça parlait d’aliens etc donc encore moins envie… Car cela ne semblait pas très original et pourtant…

Je dois bien admettre que ce film est vraiment sympa.

Parlons du scénario en premier, car il fallait oser adapter un jeu de société aussi basique et sans histoire comme « Touché coulé » et les scénaristes y sont parvenus de façon très intelligente car même si l’on parle d’aliens, l’histoire reste plausible et captivante.

Autre gros avantage du film, il ne se prend pas au sérieux une seule minute et certaines scènes qui semblent ridicules de prime abord sont au final très drôles.

Après il y a le côté adaptation de jeu et si la bande annonce ne semble pas trop parler du jeu, il y a suffisamment de références dans le film que pour nous rappeler les parties à coup de B2, E7 etc… En effet la grille où sont déposés les ennemis apparaît dans le film et une fois encore de façon intelligente. Même les pions rouges sont représentés par le biais des armes Aliens qui s’enfoncent même dans les bateaux… Vous comprendrez en voyant le film !

Parlons aussi de Rihanna qui s’en sort pas trop mal même si on dirait un peu une ado (sa voix est assez enfantine – film vu en VO) et on dirait qu’elle a 17 ans tellement elle fait jeune mais ça passe quand même et elle n’est pas l’atout charme du film ! il y a plus sexy qu’elle.

Reste la BO très rock qui est une petite merveille elle aussi et vous savez que pour un film qui aurait pu terminer dans les navets finalement un vraiment fun !

Foncez le voir

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :