Critique de Applesauce

Avis:

Twitter : #Applesauce

Acteurs : Onur Tukel, Max Casela, Trieste Kelly Dunn, Jennifer Prediger

Réalisateur : Onur Tukel

Date de sortie : Prochainement (1h31min) 

Synopsis :

Tous les mardis soir, l’animateur de radio Stevie Bricks invite ses auditeurs à appeler pour raconter leurs histoires. Et ce soir, Ron Welz est prêt à raconter la sienne. Mais très vite, il est rattrapé par son passé. Quand il reçoit des membres humains par la poste, sa vie s’écroule. Qui le tourmente ? Son étudiant insolent ? Son meilleur ami ? Sa femme ? Il y a huit millions de personnes à New York, huit millions de suspects…

Applesauce-image02

Applesauce est un film vraiment surprenant et à la fois très intelligent. C’est un film qui mélange plusieurs genres tout en voulant se créer son propre univers, on retrouve entre autre un côté dramatique et humoristique, c’est d’ailleurs ce qui en fait la force du film. Le réalisateur Onur Tukel joue dans son propre film, il s’approprie le rôle principal avec brio, je tiens à le souligner, car même si ce dernier présent à l’avant-première du film pour un Q&A nous a confié qu’il se trouvait très mauvais acteur, alors que c’est exactement le contraire, il est aussi bon réalisateur que acteur et arrive à joindre les deux bouts avec une grande maîtrise.

Son personnage d’ailleurs se retrouve dans des situations complètement saugrenues, voire même embarrassantes pour lui, mais qui en deviennent hilarantes, des séquences à mourir de rire et celles-ci sont d’autant plus drôles quand on sait qu’à la fin, le réalisateur a vécu la plupart de ses situations.

Un scénario écrit intelligemment, maîtrisé de bout en bout, tout comme les acteurs qui savent exactement ce qu’ils ont à faire, car la plupart des scènes ont été improvisés et c’est dans ses circonstances là qu’on voit de vrais acteurs.

Applesauce-image04

Applesauce est une grande découverte à mes yeux et reste même le meilleur film en compétition du Champs-Elysées Film Festival 2015 car nous avons là toutes les recettes d’un film qui ne frôle pas, mais atteint la perfection de par ses acteurs impeccables, sa maîtrise du scénario, de l’histoire et de ses personnages. Tout est tellement bien ficelé du début à la fin et aucune erreur n’est présente. Ce film mêlant comédie et drame avec une musique qui reprend le thème du célèbre film Psychose de Alfred Hitchcock, légèrement modifié à la sauce du réalisateur est sûrement l’un des meilleurs films qu’il m’ait été donné de voir cette année.

Onur Tukel, le réalisateur nous offre avec Applesauce son lot de surprise qu’on savoure avec grand plaisir. Le film n’a pas encore de date de sortie française de prévue, mais espérons qu’il en obtienne une, car ce film et le réalisateur le mérite et j’aimerais que vous le grand public découvrez ce grand film, pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur.

Applesauce, un film surprenant, maîtrisé sur tous les plans et un réalisateur avec de grandes idées qui nous offre un grand film !

Applesauce-image03

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :