Critique : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

7.5

Scénario

7.5/10

Casting

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

7.5/10

Twitter : #AristotleandDanteDiscovertheSecretsoftheUniverse

Réalisateur : Aitch Alberto

Acteurs : Max Pelayo, Reese Gonzales, Veronica Falcon, Eva Longoria, Kevin Alejandro, Eugenio Derbez

Durée : 1h36

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
1987, El Paso. Ari et Dante, deux ado­les­cents qui n’ont a prio­ri rien en com­mun, deviennent ins­tan­ta­né­ment amis. Pour­tant, ils vont nouer une pro­fonde ami­tié qui va chan­ger leurs vies à jamais.

Pour son 1er long métrage, la réalisatrice cubaine Aitch Alberto adapte le livre homonyme de Benjamin Alire Sáenz.

Prenant son temps pour dévoiler petit à petit son histoire et développer ses personnages (peut-être un peu trop), la réalisatrice nous emmène dans une histoire qu’on peut voir venir, mais qui se révèle touchante néanmoins.

En effet, l’histoire de ces deux jeunes garçons en quête d’identité, plutôt introvertis et réservés ainsi que les choix qu’ils vont faire et les obstacles qu’ils vont rencontrer sur leur chemin, sont amenés d’une belle manière, tout en gardant un côté très réaliste de la situation et de l’époque.

Au casting, Max Pelayo et Reese Gonzales, font des merveilles. Veronica Falcon, Eva Longoria, Kevin Alejandro et Eugenio Derbez ne sont pas en reste.

On peut aussi noter la très jolie photographie, la mise en scène, simple, mais maîtrisée, la bande son très réussie, avec des titres des années 80 bien choisis et évidemment son scénario émouvant, qui donne lieu à un 1er long métrage plus que convaincant.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire