Cette semaine dans les salles

  • Si Seulement Je Pouvais Hiberner (Eurozoom) Un long de Zoljargal Purevdash.

Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille.

  • Mean Girls Lolita Malgré Moi (Paramount Pictures France) Un long de Samantha Jayne et Arturo Perez Jr s’inspirant de Lolita Malgré Moi (305.1k).

Tina Fey donne un nouveau twist à la comédie culte des années 2000, « Lolita Malgré Moi ». Une nouvelle élève, Cady Heron se retrouve à côtoyer l’élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées « Les Plastiques », dirigé par leur queen Regina George et ses sous-fifres Gretchen et Karen. Mais quand Cady a un crush sur Aaron, elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle bestie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l’aide de ses amis losers, Janis et Damian. Rester fidèle à soi même tout en se frayant un chemin dans la jungle impitoyable du lycée : tout un programme, vous avez 2 heures.

  • Bonnard Pierre Et Marthe (Memento Distribution) Nouveau long de Martin Provost après Le Ventre De Juliette (13.5k), Séraphine (870.7k), Où Va La Nuit (120.4k), Violette (140.9k), Sage Femme (700.1k) et La Bonne Epouse (632.6k).

Pierre Bonnard ne serait pas le peintre que tout le monde connaît sans l’énigmatique Marthe qui occupe à elle seule presque un tiers de son œuvre…

  • Making Of (Ad vitam) Nouveau long de Cédric Kahn après Trop De Bonheur (47.3k), L’Ennui (299.7k), Roberto Succo (161.2k), Feux Rouges (208.1k), L’Avion (150.9k), Les Regrets (225.6k), Une Vie Meilleure (499.8k), Vie Sauvage (189.1k), La Prière (223.4k), Fête De Famille (326.1k) et Le Procès Goldman (335.5k).

Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.

  • La Vie Rêvée De Miss Fran (Condor Distribution) Un long de Rachel Lambert.

Fran est employée de bureau dans une petite entreprise portuaire de l’Oregon. D’une timidité maladive, cette célibataire mène une existence millimétrée, dénuée de toute fantaisie – exception faite des étranges rêveries auxquelles elle s’abandonne. Mais les choses changent le jour où Robert, nouvelle recrue fantasque et sympathique, fait mine de s’intéresser à elle…

  • Un Silence (Les Films Du Losange) Nouveau long de Joachim Lafosse après Nue Propriété (71.4k), Ca Rend Heureux (8.2k), Elève Libre (17.4k), A Perdre La Raison (152.3k), Les Chevaliers Blancs (197.7k), L’Economie Du Couple (198.5k), Continuer (44.1k) et Les Intranquilles (149.4k).

Silencieuse depuis 25 ans, Astrid la femme d’un célèbre avocat voit son équilibre familial s’effondrer lorsque ses enfants se mettent en quête de justice.

  • Prendre Soin De La Terre (A Vif Cinémas) Documentaire de Guy Chapouillié.

Dans un monde épuisé par l’agriculture industrielle, Guy Chapouillié a rencontré des paysans heureux, dans la différence et la diversité de leurs paroles, de leurs gestes et de leurs sites, mais très proches par le commun de leur engagement : faire autrement pour prendre soin de la terre, pour prendre soin de soi et des autres. Il s’agit d’une rupture avec le productivisme dévastateur loin de contraindre la nature mais de vivre avec, sans l’épuiser. C’est un nouveau chant de la terre, une symphonie du vivant.

  • La Réponse Des Bergers (A Vif Cinémas) Documentaire de Jean Samouillan.

Dans les Pyrénées ariégeoises, les Garcia vivent de leur élevage de chèvres depuis les années 70. Cette riche expérience, ils la transmettent à des jeunes qui aujourd’hui, s’autonomisent, renouent avec la tradition de l’estive et souhaitent lancer leur projet de fromagerie. Malheureusement, leur vision du pastoralisme va entrer en conflit avec une administration tatillonne et normative…

  • La Dernière Danse (SouthFilms) Un long de Sabry Jarod.

Élise se réveille dans une cave froide et humide. Attachée par des chaînes. Son ravisseur : un homme étrange et silencieux, tourmenté par la disparition de ses parents. Il s’est enfermé dans une bulle créative à son domicile dans laquelle il va obliger Élise à s’impliquer, qu’elle le veuille ou non. Jour après jour, il va la forcer à apprendre et répéter un ballet à l’intérieur de son garage qu’il a transformé en théâtre pour l’occasion. Mais pourquoi elle ? Et jusqu’où tout cela va-t-il les mener ?

  • Scrapper (Star Invest Films France) Un long de Charlotte Regan qui a obtenu le Grand Prix du Jury Fiction étrangère (World Cinema) au Sundance Film Festival 2023.

Banlieue de Londres. Géorgie 12 ans vit seule depuis la mort de sa mère. Elle se débrouille au quotidien pour éloigner les travailleurs sociaux, raconte qu’elle vit avec un oncle, gagne de l’argent en faisant un trafic de vélo avec son ami Ali. Cet équilibre fonctionne jusqu’à l’arrivée de Jason, un jeune homme qu’elle ne connait pas et se présente comme étant son père.

  • Guntur Kaaram (Filmy Distributions) Film indien de Trivikram Srinivas.

Guntur Kaaram, le roi du monde souterrain de la ville de Guntur, tombe amoureux d’une journaliste qui travaille à dévoiler les activités illégales de la ville.

  • Bizkarsoro (Gastibeltza Filmak) Un long de Josu Martinez.

Cinq histoires vraies basées sur des témoignages écrits et oraux, qui se déroulent entre 1914 et 1982, dans un village qui n’existe pas. Ces histoires mettent en lumière les changements sociaux vécus par un petit village au cours du XXe siècle. Le rayonnement et la fin d’une langue. Et la lutte pour la survie.

  • Hanu Man (Filmy Distributions) Film indien de Prasanth Varma.

Un lieu imaginaire appelé Anjanadri, où le protagoniste acquiert les pouvoirs de Hanuman et se bat pour Anjanadri.

  • Neru (Filmy Distribution) Film indien de Jeethu Joseph.

Sara, une sculptrice aveugle, recherche la justice après avoir subi un traumatisme. Elle doit faire face au système judiciaire et à sa propre résilience pour trouver une résolution.

  • Merry Christmas (Friday Entertainment) Film indien de Sriram Raghavan.

Deux étrangers se rencontrent lors d’un désastreux réveillon de Noël. Une folle nuit d’amour tourne au cauchemar. Révéler quoi que ce soit de plus serait un crime.

  • Saindhav (Friday Entertainement) Film indien de Sailesh Kolanu.

Saindhav, parent célibataire, vit avec sa fille une vie paisible. Les choses changent lorsque Saindhav apprend que sa fille est atteinte d’une maladie…

  • Lal Salaam (Night ed Films) Film indien de Aishwarya Dhanush.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire