Cette semaine dans les salles

  • Entre Les Lignes (Condor Distribution) Nouveau long d’Eva Husson après Bang Bang Une Histoire D’Amour Moderne (29.3k) et Les Filles Du Soleil (32.9k). Le film est adpaté du roman « le dimanche des mères » de Graham Swift.

Angleterre, 1924. Femme de chambre chez un couple d’aristocrates, Jane fréquente secrètement Paul, le fils des propriétaires du manoir voisin. Instinctivement, Jane sait que leur différence de milieu, et le futur mariage de Paul avec une autre, vouent leur liaison passionnée à l’échec. Elle se raccroche alors à ces étreintes dérobées comme à autant de futurs souvenirs destinés à nourrir sa plume d’écrivaine en devenir.

  • Bernadette (Warner Bros. France) Premier long de Léa Domenach.

Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable.

  • Le Règne Animal (StudioCanal) Deuxième long de Thomas Cailley après Les Combattants (505.6k).

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

  • L’Air De La Mer Rend Libre (Pyramide Distribution) Nouveau long de Nadir Moknèche après Le Harem De Mme Osmane (67.9k), Viva Laldjerie (201.6k), Delire Paloma (112.1k), Goodbye Morocco (21.4k) et Lola Pater (123k).

Rennes, de nos jours. Saïd habite encore chez ses parents. Il vit une liaison secrète avec Vincent. Incapable d’affronter sa famille, il accepte un mariage arrangé avec Hadjira. Après une histoire d’amour malheureuse et quelques démêlés avec la justice, elle aussi s’est résignée à obéir à sa mère. Piégés par leurs familles, Saïd et Hadjira s’unissent malgré eux, pour retrouver, chacun de son côté, leur liberté.

  • Notre Corps (Dulac Distribution) Nouveau long de Claire Simon dont les meilleurs scores sont Les Bureaux De Dieu (108.6k), Gare Du Nord (74.3k), Le Concours (33.3k), Coute Que Coute (29.2k) et qui reste sur Premières Solitudes (10.1k), Le Fils De L’Epicière, Le Maire, Le Village Et Le Monde (2k) et Vous Ne Désirez Que Moi (44.6k).

J’ai eu l’occasion de filmer à l’hôpital l’épopée des corps féminins, dans leur diversité, leur singularité, leur beauté tout au long des étapes sur le chemin de la vie. Un parcours de désirs, de peurs, de luttes et d’histoires uniques que chacune est seule à éprouver. Un jour j’ai dû passer devant la caméra.

  • Lost In The Night (Paname Distribution) Nouvelle réalisation d’Amat Escalante après Sangre (10.7k), Los Bastardos (14.2k), Revolucion (3.5k), Heli (7.3k) et La Région Sauvage (12.8k).

Dans une petite ville du Mexique, Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologiste, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama

  • Je Vous Salue Salope : La Misogynie Au Temps Du Numérique (La Ruelle Films) Documentaire de Lea Clermont-Dion et Guylaine Maroist.

Sur deux continents, quatre femmes sont victimes de cyberviolences extrêmes : Marion Séclin, comédienne et youtubeuse française, Laura Boldrini, présidente du parlement italien, Kiah Morris, représentante démocrate américaine, ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise. Abandonnées par les forces de l’ordre, la classe politique et les géants du web qui engrangent des milliards avec la haine, elles décident de se battre et de ne plus se taire.

  • L’Autre Laurens (Arizona Distribution) Nouveau long de Claude Schmitz après Les Films De L’Eté (0.3k), Braquer Poitiers (4.5k) et Lucie Perd Son Cheval (0.8k).

Gabriel Laurens est un détective privé un peu las, spécialisé dans les affaires conjugales. Lorsque sa nièce Jade déboule dans sa vie pour lui demander d’enquêter sur la mort de son père, frère jumeau de Gabriel, il voit resurgir des souvenirs qu’il pensait enfouis pour toujours. Confronté aux fantômes de son passé, Gabriel est entraîné dans une étrange enquête mêlant faux-semblants, fantasmes et trafic de stupéfiants.

  • Des Idées De Génie (Les Films des Deux Rives) Documentaire de Brice Gravelle.

Dans les bagages d’un grand patron ! Philippe Ginestet a 67 ans, il est le patron de la chaîne de magasins GIFI et TATI. Mais au sein du club fermé des grands patrons français, il détonne. Self-made man, incarnation française du rêve américain, ses méthodes de management sont atypiques : séminaires de motivation organisés dans son chalet luxueux à Megève, tournois de poker entre employés, voyages à Las Vegas… Une culture d’entreprise poussée à l’extrême. Brice Gravelle pose sa caméra où d’habitude personne ne rentre, à la rencontre de ce grand patron.

  • Dehors Dedans (Bon Voyage Films) Documentaire de François Havez.

Pendant plus 2 ans, j’ai suivi un groupe de chercheurs pour tenter de capter sa dynamique, ses questionnements et ses travaux. Une recherche collaborative en pension de famille dans le cadre du logement d’abord : Comment apprendre à vivre avec son logement après un parcours sans domicile.

  • La Ferme Florale De Camille (MUSEO Films) Documentaire de Caroline Breton.

Camille est cheffe d’exploitation à Pont- de-Salars, en Aveyron. Elle cultive des fleurs sur 7 000 m2, à 800 m d’altitude. Depuis 5 ans, avec l’aide ponctuelle de son mari éleveur, elle a fait le pari de planter des fleurs locales, de saison et sans pesticide. Tout au long de l’année, la ferme florale de Camille, « le Jardin de Veillac » s’organise : le montage d’une serre supplémentaire, les semis, la préparation du sol, les bâches tissées à nettoyer, visite d’une amie floricultrice à Morlaix, la récolte, les bouquets, et enfin, le stand sur le marché de Rodez, le samedi matin, où les fleurs dévoilent leur beauté et s’éparpillent dans la ville !

  • The Chosen L’Evènement Au Cinéma (CGR Events) Série de Dallas Jenkins.

Soyez les premiers à découvrir le début de la Saison la plus émouvante et la plus impactante de The Chosen à ce jour ! Plongez au cœur de cette série événement lors d’une soirée exceptionnelle au cinéma avec : *Les deux premiers épisodes de la saison 3 en exclusivité sur grand écran ! Jésus donne un sermon qui met le monde sens dessus dessous, et les 12 disciples sont prêts à le suivre jusqu’aux extrémités de la terre.
*Des bonus inédits *Et des surprises…

  • Negative Number (Wide Distribution) Un long de Uta Beria.

Nika est incarcéré dans un centre de détention pour mineurs. Il a été condamné pour un crime commis par son frère, délinquant notoire. Cet acte, ainsi que la tutelle à distance de son aîné, lui confèrent respect et autorité au sein de la prison. Toutefois, sa participation à un programme de réinsertion par le rugby par deux anciens joueurs professionnels lui fait entrevoir un nouvel avenir.
Negative Numbers est la fiction d’une histoire vraie d’un centre de détention pour mineurs à Tbilissi, en Géorgie, au début des années 2000.

  • Raththam (Night ed films) Film indien de C.S. Amudhan.

En Inde. Bien sous tous rapports, un père de famille voit sa paisible existence bouleversée par une série d’événements qui l’affectent profondément.

  • 800 Le Film (Night ed films) Film indien de M.S. Sripathy.

« 800 » est basé sur la biographie du légendaire joueur de cricket sri-lankais Muttiah Muralitharan.

Synopsis © distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire