Cette semaine dans les salles

  • The Flash (Warner Bros. France) Nouveau long d’Andres Muschietti après Mama (298.8k), Ça (2.23M) et Ça Chapitre 2 (1.49M). Le film met en scène le personnage créé par Gardner Fox et Harry Lampert et est le treizième film de l’univers cinématographique DC après Man Of Steel (2.30M), Batman v Superman L’Aube De La Justice (2.50M), Suicide Squad (2.28M), Wonder Woman (2.16M), Justice League (1.75M), Aquaman (3.28M), Shazam ! (1.09M), Birds Of Prey (1.04M), Wonder Woman 1984 (dtv), The Suicide Squad (714.7k), Black Adam (2.07M) et Shazam ! La Rage Des Dieux (474.6k).

Les réalités s’affrontent dans THE FLASH lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu. À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Barry s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?

  • Carmen (Pathé Films) Premier long de Benjamin Millepied d’après l’œuvre de Georges Bizet et Prosper Mérimée.

Carmen, une jeune mexicaine qui tente de traverser la frontière, tombe sur une patrouille américaine. Aidan, jeune ex-marine lui sauve la vie en tuant l’un des siens. A jamais liés par cette nuit tragique et désormais poursuivis par les forces de l’ordre, ils font route ensemble vers la Cité des Anges. Ils trouveront refuge au cœur de la Sombra Poderosa, un club tenu par la tante de Carmen qui leur offrira un moment suspendu grâce à la musique et la danse.

  • Le Processus De Paix (Le Pacte) Nouveau long d’Ilan Klipper après Commissariat (3k), Le Ciel Etoilé Au-Dessus De Ma Tête (16k) et Funambules (0.4k).

Quand on s’aime mais qu’on ne se supporte plus, qu’est-ce qu’on fait ?
Marie et Simon sont profondément amoureux, malgré les disputes constantes dans leur vie de couple. Pour ne pas se séparer, ils se lancent dans une aventure un peu folle : établir une liste de règles qu’ils devront suivre coûte que coûte. Ils l’appellent la charte Universelle des droits du couple.

  • Sexygénaires (Apollo Films / Orange Studio) Nouveau long de Robin Sykes après La Finale (601.9k).

À soixante ans passés, deux amis en proie à des difficultés financières vont tirer profit de leur image dans le milieu de la mode et de la publicité. L’un est encore beau, l’autre ne l’a jamais été. Mais au-delà du jeu des apparences, qu’est-ce vraiment que d’avoir l’âge de la retraite aujourd’hui ?

  • Stars At Noon (Ad Vitam) Nouveau long de Claire Denis dont les meilleurs scores sont Chocolat (793.7k), Un Beau Soleil Intérieur (241.5k), White Material (148.1k), Vendredi Soir (121.8k), Trouble Every Day (105.2k), Nenette Et Boni (102.3k) et qui reste sur High Life (37.1k) et Avec Amour Et Acharnement (157.2k). La réalisatrice adapte le roman éponyme de Denis Johnson. Le film a reçu le grand prix du jury au festival de Cannes 2022.

Une jeune journaliste américaine en détresse bloquée sans passeport dans le Nicaragua d’aujourd’hui en pleine période électorale rencontre dans un bar d’hôtel un voyageur anglais. Il lui semble être l’homme rêvé pour l’aider à fuir le pays. Elle réalise trop tard qu’au contraire, elle entre à ses côtés dans un monde plus trouble, plus dangereux.

  • Love Life (Art House Films) Nouveau long de Koji Fukada après Au Revoir L’Eté (2.5k), Harmonium (69.5k), Sayonara (3.9k), L’Infirmière (76.2k), Hospitalité (25k), Le Soupir Des Vagues (25.5k), Suis-Moi Je Te Fuis (29.9k) et Fuis-Moi Je Te Suis (18.1k).

Taeko vit avec son époux Jiro et son fils Keita en face de chez ses beaux-parents. Tandis qu’elle découvre l’existence d’une ancienne fiancée de son mari, le père biologique de Keita refait surface. C’est le début d’un cruel jeu de chaises musicales, dont personne ne sortira indemne.

  • Fifi (New Story) Premier long de Jeanne Aslan et Paul Saintillan.

Nancy, début de l’été… et Sophie, dite Fifi, 15 ans, est coincée dans son HLM dans une ambiance familiale chaotique. Quand elle croise par hasard son ancienne amie Jade, sur le point de partir en vacances, Fifi prend en douce les clefs de sa jolie maison du centre-ville désertée pour l’été. Alors qu’elle s’installe, elle tombe sur Stéphane, 23 ans, le frère aîné de Jade, rentré de manière inattendue. Au lieu de la chasser, Stéphane lui laisse porte ouverte et l’autorise à venir se réfugier là quand elle veut…

  • Marcel (Le Coquillage Avec Sa Chaussure) (L’Atelier Distribution) Film d’animation de Dean Fleischer-Camp.

Marcel est un adorable coquillage qui vit seul avec sa grand-mère Connie, depuis sa séparation avec le reste de leur communauté. Lorsqu’un réalisateur de documentaires les découvre dans son Airbnb, la vidéo qu’il met en ligne devient virale et offre à Marcel un nouvel espoir de retrouver sa famille.

  • Giulia (Moviemento Films) Un long de Ciro De Caro.

Le temps d’un été caniculaire à Rome, Giulia cherche un nouveau sens à sa vie. Sans travail ni logement durable, elle vit en équilibre entre son besoin de liberté et ses désirs illusoires qui la mènent vers de nouvelles rencontres improbables et inattendues.

  • La Nuit Du Verre D’Eau (JHR Films / Jour2fête) Un long de Carlos Chahine.

Liban, été 1958. Trois sœurs de la bonne société chrétienne sont en villégiature dans la montagne libanaise. La vie tranquille du village est bousculée par les échos d’une révolution grondant à Beyrouth et par l’arrivée de deux estivants français. Mais c’est de l’intérieur de la famille que viendra le bouleversement. L’aînée des sœurs, Layla, mère et épouse parfaite, va ouvrir les yeux sur la société patriarcale qui les tient sous contrôle. Dans le jeune Liban qui rêve d’un âge d’or, une femme peut-elle avoir un autre destin que celui tracé par les hommes ?

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire