Cette semaine dans les salles

  • Notre Tout Petit Petit Mariage (UGC Distribution) Nouveau long de Frédéric Quiring après Sales Gosses (659.3k), Ma Reum (795.6k) et La Très Très Grande Classe (386.9k).

Max et Lou se sont fait une promesse. Pour leur mariage ce sera seulement eux et leurs témoins. Mais ça… C’était sans compter sur l’ENORME fête surprise qui les attend ! Ils voulaient être 4, ils se retrouvent 300 et tout va très vite devenir incontrôlable… Ils rêvaient tout petit petit… Ils auront grand, TRÈS TRÈS grand !

  • Misanthrope (Metropolitan FilmExport) Nouveau long de Damián Szifron après Les Nouveaux Sauvages (525.9k).

Eleanor, une jeune enquêtrice au lourd passé, est appelée sur les lieux d’un crime de masse terrible. La police et le FBI lancent une chasse à l’homme sans précédent, mais face au mode opératoire constamment imprévisible de l’assassin, l’enquête piétine. Eleanor, quant à elle se trouve de plus en plus impliquée dans l’affaire et se rend compte que ses propres démons intérieurs peuvent l’aider à cerner l’esprit de ce tueur si singulier…

  • Le Jeune Imam (Le Pacte) Nouveau long de Kim Chapiron après Sheitan (313.4k), Dog Pound (196.7k) et La Crème De La Crème (158.3k).

À 14 ans, Ali est un adolescent à la dérive. Sa mère qui l’élève seule ne trouve d’autres solutions que de l’envoyer au village au Mali pour finir son éducation. Dix ans plus tard, Ali revient. Malgré les doutes de sa mère auprès de qui il est prêt à tout pour briller, il devient l’imam de la cité. Adulé de tous et poussé par ses succès, Ali décide d’aider les fidèles à réaliser le rêve de tout musulman : faire le pèlerinage à la Mecque.

  • Burning Days (Memento Distribution) Nouveau long de Emin Alper après Derrière La Colline (8.1k) et Abluka Suspicions (2.1k).

Emre, un jeune procureur déterminé et inflexible, vient d’être nommé dans une petite ville reculée de Turquie. À peine arrivé, il se heurte aux notables locaux bien décidés à défendre leurs privilèges par tous les moyens, même les plus extrêmes.

  • Quand Tu Seras Grand (Ad Vitam) Un long de Eric Métayer et Andréa Bescond à qui l’on doit Les Chatouilles (389.7k).

Yannick est aide-soignant dans une maison de retraite. Entre pression permanente et restrictions budgétaires, il fait face aux manques de moyens avec une bonne humeur contagieuse. Mais lorsqu’on lui impose de partager le réfectoire avec une classe d’enfants, la situation se complique. Leur arrivée ainsi que celle de son animatrice, Aude, va bousculer le quotidien de tous et surtout des résidents…

  • Beau Is Afraid (ARP Sélection) Nouveau long d’Ari Aster après Hérédité (179k) et Midsommar (122.7k).

Beau tente désespérément de rejoindre sa mère. Mais l’univers semble se liguer contre lui…

  • Hokusai (Art House Films) Un long de Hajime Hashimoto.

Japon, XVIIIème siècle. Alors que le pouvoir impérial impose sa censure sur les artistes, le jeune Shunrô, apprenti peintre, est exclu de son école à cause de son tempérament impétueux et du style peu conventionnel de ses estampes. Personne n’imagine alors qu’il deviendra Hokusai, célèbre auteur de la Grande vague de Kanagawa.

  • Mad God (Carlotta Films) Film d’animation de Phil Tippett.

Une plongée dans les bas-fonds d’un monde en ruines où l’on suit L’Assassin. Ses sombres desseins se perdent dans un labyrinthe de paysages étranges, repaire d’une faune inquiétante et féérique.

  • Amel & Les Fauves (La Vingt-Cinquième Heure) Un long de Mehdi Hmili.

Amel est ouvrière dans une usine à Tunis. Son patron la met en relation avec un homme d’affaires qui peut permettre à son fils d’intégrer le club de foot local. Profitant de la situation, l’homme tente d’abuser d’elle. La police les surprend mais c’est Amel qui est finalement déclarée coupable d’attentat à la pudeur et d’adultère. A sa sortie de prison, elle part à la recherche de son fils dans les soirées underground de Tunis, peuplées de prédateurs et d’une jeunesse en quête de liberté.

  • Dirty Difficult Dangerous (JHR Distribution) Nouveau long de Wissam Charaf après Tombé Du Ciel (3.7k).

Ahmed, réfugié syrien espérait trouver l’amour en Mehdia, une femme de ménage éthiopienne. Mais à Beyrouth, cela semble impossible… Ce couple de réfugiés sentimentaux réussira-t-il à trouver sa voie vers la liberté alors qu’Ahmed, survivant de la guerre en Syrie, semble rongé par un mal mystérieux qui transforme son corps peu à peu en métal ?

  • Noémie Dit Oui (Wayna Pitch) Un long de Geneviève Albert.

Noémie (15 ans) vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Lorsqu’elle perd tout espoir d’être reprise par sa mère, Noémie fugue en quête de sens et de liberté. Elle va rejoindre son amie Léa, une ancienne du centre, qui l’introduit dans une bande de délinquants. Bientôt, elle y rencontre Zach qui lui propose rapidement d’être escorte le temps d’un week-end.

  • Ma Langue Au Chat (Zinc Film) Nouveau long de Cécile Telerman après Tout Pour Plaire (1.42M), Quelque Chose A Te Dire (407.7k) et Les Yeux Jaunes Des Crocodiles (659.4k).

A l’aube de la cinquantaine, Laure ne supporte plus rien : ni son travail, ni son mari Daniel…ni sa vie. Le seul être qui trouve grâce à ses yeux et constitue son seul allié est Max, son chat.  Lorsque ses amis de toujours débarquent à la campagne pour fêter l’anniversaire de Daniel et que Max le chat disparaît, Laure disjoncte…et se met à enquêter. Qui a fait disparaître Max ? Qui est le coupable ? Laure n’est pas au bout de ses surprises…

  • La Belle Ville (Jour2fête) Documentaire de Manon Turina et François Marques.

Manon et François vous propulsent au cœur de leur voyage inspirant aux quatre coins du monde. Ils vous proposent leur vision de la belle ville de demain, à travers la rencontre de personnes ordinaires, aux initiatives révolutionnaires, qui reconnectent Hommes, Villes et Nature.

  • L’Amitié (Tamasa Distribution) Nouveau documentaire d’Alain Cavalier après entre autres Pater (149k), Irène (41.1k), Le Caravage (26.3k), Le Paradis (20.6k), Le Filmeur (20.2k), Etre Vivant Et Le Savoir (15.6k).

« J’ai intensément partagé le travail cinématographique avec certains, jusqu’à une amitié toujours vive. Filmer aujourd’hui ce lien sentimental est un plaisir sans nostalgie. Nos vies croisées nous permettent cette simplicité rapide de ceux qui ne se racontent pas d’histoires, qui savent être devant ou derrière la caméra, dans un ensemble de dons et d’abandon au film. » Alain Cavalier

  • Agent (Friday Entertainment) Film indien de Surender Reddy.

Un espion au passé mystérieux, qui a pour mission de découvrir la vérité sur une dangereuse organisation terroriste.

  • Yaathisai (Night ed films) Film indien de Dharani Rajendran.

Libre adaptation de la vie de Ranadheeran, Prince de la dynastie Pandiyan, au VIIe siècle. La dynastie Chola a perdu son pouvoir et le peuple de Ranadheera doit s’exiler dans les bois…

  • PS2 – Ponniyin Selvan Partie 2 (Night ed films) Film indien de Mani Ratnam.

L’étau de la conspiration se resserre de plus en plus autour de la dynastie Chola… Le Prince Arulmozhi Varman accèdera-t-il au trône ? Son fidèle chevalier, le Prince Vallavaraiyan Vandiyadevan, et la Princesse Kudhavai vivront-ils leur amour ? La Reine Nandini prendra-t-elle sa revanche sur le Prince Aditha Karikalan ?

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire