Cette semaine dans les salles

  • Ant-Man Et La Guêpe : Quantumania (The Walt Disney Company France) Nouveau long de Peyton Reed après American Girls (259.1k), Bye Bye Love (117.9k), La Rupture (439.8k), Yes Man (741.7k), Ant-Man (1.76M) et Ant-Man Et La Guêpe (1.85M). C’est le trente-et-unième film de l’univers cinématographique Marvel et le troisième film solo consacré aux aventures du super-héros Ant-Man. Le film lance également la phase V de l’univers cinématographique Marvel.

Une nouvelle aventure attend Scott Lang et Hope van Dyne dans leur vie de couple et de super-héros !
Tout va pour le mieux : Scott a écrit un livre à succès tandis que Hope défend avec le plus grand dévouement des causes humanitaires. Leur famille – Janet van Dyne et Hank Pym (les parents de Hope) et Cassie, la fille de Scott – font enfin partie de leur quotidien.
Cassie partage la passion de sa nouvelle famille pour la science et la technologie, notamment en ce qui concerne le domaine quantique. Mais sa curiosité les entraîne tous dans une odyssée imprévue et sans retour dans le vaste monde subatomique, un endroit mystérieux où ils rencontrent d’étranges nouvelles créatures, une société en crise et un impitoyable maître du temps dont l’ombre menaçante commence tout juste à s’étendre.
Scott et Cassie sont soudainement happés dans une direction tandis que Hope, Janet et Hank se retrouvent propulsés dans une autre. Tous se perdent dans un monde en guerre, sans savoir comment ils pourront en sortir ni même s’ils retrouveront un jour le chemin de leur foyer…

  • Un Homme Heureux (Gaumont Distribution) Nouveau long de Tristan Seguela après 16 Ans Ou Presque (544.4k), Rattrapage (126.9k) et Docteur ? (790.7k).

Alors que Jean, maire très conservateur d’une petite ville du Nord, est en campagne pour sa réélection, Edith, sa femme depuis quarante ans, lui annonce une nouvelle qu’elle ne peut plus taire… Au plus profond de son être, elle est – et a toujours été – un homme.
Jean pense d’abord à une plaisanterie mais réalise rapidement qu’Edith est sérieuse et déterminée à mener sa transition jusqu’au bout. Il comprend alors que son couple, mais aussi sa campagne électorale, risquent d’être sacrément chamboulés…

  • Marlowe (Metropolitan FilmExport) Nouveau long de Neil Jordan dont les meilleurs scores sont Entretien Avec Un Vampire (1.63M), La Compagnie Des Loups (543.2k), Michael Collins (307.2k), A Vif (269.9k), Premonitions (204.5k) et qui reste sur Greta (137.8k). Le film est adapté du roman « the black-eyed blonde » de John Banville qui met en scène le personnage de Philip Marlowe créé par Raymond Chandler.

En 1939, à Bay City en Californie, alors que la carrière du détective privé Philip Marlowe bat de l’aile, Clare Cavendish vient lui demander son aide pour retrouver son ancien amant, Nico Peterson, mystérieusement disparu. L’enquête de Marlowe va le mener au Club Corbata, repaire des habitants les plus influents et fortunés de Los Angeles. Mais rapidement, il se heurte à ses anciens collègues de la police alors qu’il fouine dans les coulisses de l’industrie hollywoodienne et dans les affaires de l’une des familles les plus puissantes de la cité des anges.

  • Juste Ciel ! (Le Pacte) Nouveau long de Laurent Tirard après Mensonges Et Trahisons Et Plus Si Affinités (743.2k), Molière (1.24M), Le Petit Nicolas (5.6M), Astérix & Obélix Au Service De Sa Majesté (3.798M), Les Vacances Du Petit Nicolas (2.45M), Un Homme A La Hauteur (708.6k), Le Retour Du Héros (815.9k) et Le Discours (338.3k).

Pour sauver l’EHPAD local qui tombe en ruines, cinq religieuses un peu fofolles sont prêtes à tout. Y compris à participer à une course cycliste, afin d’en remporter le prix. Seul bémol : elles sont nulles à vélo. Et pour ne rien arranger, elles ne sont pas les seules sur le coup…

  • Le Grand Cirque (Apollo Films) Premier long de Booder et Gaelle Falzerana.

A l’occasion d’une visite à un ami à l’hôpital pédiatrique Robert Debré à Paris, Momo, un comédien en manque de rôles, fait la rencontre de Michel, le directeur d’une association de clowns bénévoles, qui rend visite aux enfants hospitalisés. Grace aux encouragements et à la confiance de Michel, Momo se laisse convaincre de jouer un rôle dans la vie de ces enfants. Son défi : les faire rire malgré la maladie. Très rapidement, les enfants tombent sous son charme cartoonesque et Momo fait partie intégrante du service pédiatrique. Avec la complicité de Michel son mentor et de Bénédicte, une infirmière de l’hôpital, Momo va avoir l’idée de mettre en scène un spectacle de cirque au sein de l’hôpital dans lequel chaque enfant aura un rôle déterminant…

  • L’Astronaute (Diaphana Distribution / Orange Studio) Nouveau long de Nicolas Giraus après Du Soleil Dans Mes Yeux (2.4k).

Ingénieur en aéronautique chez ArianeGroup, Jim se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager…

  • Le Marchand De Sable (The Jokers / Les Bookmakers) Premier long de Steve Achiepo.

Marqué par des années de prison, Djo, livreur de colis en banlieue parisienne, vit modestement chez sa mère avec sa fille.
Un jour, une tante qui vient de fuir le conflit ivoirien débarque chez eux avec ses trois enfants. Dans l’urgence, Djo réussit à leur trouver un local.
Mais face à la demande croissante et dans la perspective d’offrir une vie décente à sa fille, Djo bascule et devient marchand de sommeil.

CRITIQUE

  • La Femme De Tchaïkovski (Bac Films) Nouveau long de Kirill Serebrennikov après Le Disciple (18.9k), Leto (172.2k) et La Fièvre De Petrov (20.7k).

Russie, 19ème siècle. Antonina Miliukova, jeune femme aisée et apprentie pianiste, épouse le compositeur Piotr Tchaïkovski. Mais l’amour qu’elle lui porte n’est pas réciproque et la jeune femme est violemment rejetée. Consumée par ses sentiments, Antonina accepte de tout endurer pour rester auprès de lui.

  • Le Nid Du Tigre (Alba Films) Film d’animation de Brando Quilici.

Une nuit, Balmani, jeune orphelin, sauve un bébé tigre des griffes d’un d’impitoyable braconnier. Pour lui échapper, ils entreprennent un long et périlleux voyage vers les hauteurs de l’Himalaya. Ensemble, ils vont vivre la plus grande aventure de leur vie.

CRITIQUE

  • Domingo Et La Brume (Epicentre Films) Un long de Ariel Escalante Meza.

Dans les montagnes tropicales du Costa Rica, Domingo, qui a perdu sa femme, possède une terre convoitée par des entrepreneurs. Ils sont déterminés à y faire passer une nouvelle autoroute et rien ne semble pouvoir les arrêter. Multipliant les actes d’intimidation, ils délogent les habitants les uns après les autres. Mais Domingo résiste car cette terre referme un secret mystique.

  • La Romancière Le Film Et Le Heureux Hasard (Arizona Distribution) Nouveau long de Hong-Sang Soo dont les meilleurs scores sont In Another Country (74.5k), La Femme Est L’Avenir De L’Homme (69.8k), Le Jour D’Après (33.5k), Turning Gate (30.9k), Un Jour Avec Un Jour Sans (29k) et qui reste sur Introduction (6.7k) et Juste Sous Vos Yeux (17k). Le film est reparti de la berlinale 2022 avec le Grand Prix du jury.

Banlieue de Séoul. Junhee, romancière de renom, rend visite à une amie libraire perdue de vue. En déambulant dans le quartier, elle croise la route d’un réalisateur et de son épouse. Une rencontre en amenant une autre, Junhee fait la connaissance de Kilsoo, une jeune actrice à qui elle propose de faire un film ensemble.

  • Animals (JHR Films) Nouveau long de Nabil Ben Yadir après Les Barons (34.4k) et La Marche (199.5k).

Brahim est un jeune homme, la joie de vivre de sa mère. Un jour il trouvera l’amour de sa vie. Il deviendra père de famille et les rendra tous fiers. Un jour, il sera mûr et comblé. Un jour …

  • Projet Wolf Hunting (ESC Films) Film d’horreur de Hong-seon Kim.

Alors qu’ils sont transférés depuis les Philippines vers la Corée du Sud par un navire cargo, plusieurs dangereux criminels provoquent une violente émeute jusqu’à ce qu’un monstre non identifié sorte de son sommeil…

  • Un Portrait D’Armande Altaï (Les Découvertes Du Saint-André) Documentaire de Anna Medveczky.

Armande Altaï, artiste multiple, libre, chanteuse, ancienne professeur de chant de la Star Academy et héroïne underground des années Palace, traverse Paris des trottoirs aux taxis, des cafés à l’Eglise, jusque dans un train pour Marseille. À la poursuite de son beau lointain, Armande questionne le temps qui passe, la vie et ce qu’il y a après, peut-être…

  • Vaathi (Sir) (Friday Entertainment) Film indien de Venky Atluri.

La vie d’un jeune homme et son combat contre la privatisation de l’éducation.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire