Cette semaine dans les salles

  • Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody (Sony Pictures Releasing France) Un long de Kasi Lemmons à qui l’on doit Le Secret Du Bayou (8.6k) et Black Nativity (0.5k).

Le biopic I WANNA DANCE WITH SOMEBODY retrace la vie tourmentée de la célébrissime Whitney Houston, chanteuse iconique interprétée par Naomi Ackie. Réalisé par Kasi Lemmons et écrit par Anthony McCarten, ce biopic musical transportera le public dans une aventure émouvante et trépidante à travers la carrière et la musique de Whitney Houston.

  • Le Tourbillon De La Vie (SND) Premier long d’Olivier Treiner.

Les grands tournants de notre existence sont parfois dus à de petits hasards. Si Julia n’avait pas fait tomber son livre ce jour-là, aurait-elle croisé Paul ? Ou sa vie aurait-elle pris une tout autre direction ?
Nos vies sont faites d’infinies possibilités. Pour Julia, il suffit d’un petit rien tellement de fois ; tous ces chemins qu’elle aurait pu suivre, toutes ces femmes qu’elle aurait pu être…
Choisit-on son destin ? A quoi tiennent l’amour ou le bonheur ?

  • Tempête (Pathé) Nouveau long de Christian Duguay après Planète Hurlante (220.5k), Contrat Sur Un Terroriste (68.6k), L’Art De La Guerre (254.6k), The Extremists (287.5k), Jappeloup (1.82M), Belle Et Sébastien : L’Aventure Continue… (1.82M) et Un Sac De Billes (1.31M). Le film est adapté du roman « tempête au haras » de Christophe Donner.

Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d’orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l’impossible pour renouer avec son destin.

  • Le Petit Piaf (Gaumont Distribution) Douzième long de Gérard Gugnot après Pinot Simple-Flic (2.41M), Scout Toujours… (1.75M), Sans Peur Et Sans Reproche (416k), Une Epoque Formidable (1.67M), Casque Bleu (1.01M), Fallait Pas ! (865.2k), Meilleur Espoir Féminin (1.18M), Monsieur Batignole (1.77M), Boudu (1.19M), Rose Et Noir (101.1k) et C’Est Beau La Vie Quand On Y Pense (284.8k).

Dans un village de La Réunion, Nelson, 10 ans, rêve de devenir un grand chanteur et ainsi rendre fière sa mère qui l’élève seule. Après avoir postulé à l’émission télévisée Star Kids avec l’aide de ses amis Mia et Zizou, ils décident de trouver un coach pour préparer son concours. Par chance, Pierre Leroy, chanteur célèbre à la carrière en berne, est en tournée sur l’île. Mais le courant passe difficilement entre Pierre, solitaire et désenchanté, et Nelson fier et obstiné. Leur seul point commun, l’amour du chant. Sera-t-il assez fort pour les rapprocher ? Assez fort pour que Nelson renoue avec sa mère et que Pierre retrouve l’envie de ses débuts ?

  • Le Parfum Vert (Diaphana Distribution) Nouveau long de Nicolas Pariser après Le Grand Jeu (105.4k) et Alice Et Le Maire (723.5k).

En pleine représentation, un comédien de la Comédie-Française est assassiné par empoisonnement. Martin, membre de la troupe témoin direct de cet assassinat, est bientôt soupçonné par la police et pourchassé par la mystérieuse organisation qui a commandité le meurtre. Aidé par une dessinatrice de bandes dessinées, Claire, il cherchera à élucider ce mystère au cours d’un voyage très mouvementé en Europe.

  • Les Huit Montagnes (Pyramide Distribution) Un long de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen. On doit à ce dernier La Merditude Des Choses (116.4k), Alabama Monroe (197.4k), Belgica (57.3k) et My Beautiful Boy (73.9k). Le film est adapté du roman éponyme de Paolo Cognetti. Le Film est reparti du festival de Cannes 2022 avec le prix du jury.

Pietro est un garçon de la ville, Bruno est le dernier enfant à vivre dans un village oublié du Val d’Aoste. Ils se lient d’amitié dans ce coin caché des Alpes qui leur tient lieu de royaume. La vie les éloigne sans pouvoir les séparer complètement. Alors que Bruno reste fidèle à sa montagne, Pietro parcourt le monde. Cette traversée leur fera connaître l’amour et la perte, leurs origines et leurs destinées, mais surtout une amitié à la vie à la mort.

  • Une Femme Indonésienne (ARP Sélection) Un long de Kamila Andini adapté du roman «Jais Darga Namaku» d’Ahda Imran. Le film est reparti de la berlinale 2022 avec l’Ours d’Argent de la meilleure interprétation secondaire pour Laura Basuki.

Quinze ans après avoir été séparée de son mari, Nana a refait sa vie auprès d’un homme riche qui la gâte autant qu’il la trompe. C’est pourtant sa rivale qui deviendra pour Nana l’alliée à laquelle elle confie ses secrets, passés et présents, au point d‘envisager un nouvel avenir…

  • Opération Grizzli (CGR Events) Film d’animation de Vasiliy Rovenskiy.

L’ours Mic-Mac est de retour avec tous ses amis pour de nouvelles aventures : bébé Panda a bien grandi, c’est désormais bébé Grizzli qui a besoin d’aide pour rejoindre sa famille. Mais l’expédition n’est pas de tout repos… La joyeuse bande doit déjouer un plan diabolique pour sauver les élections présidentielles, rien que ça !

  • Godland (Jour2fête) Nouveau long de Hlynur Palmason après Winter Brothers (6.7k) et Un Jour Si Blanc (20.6k).

À la fin du XIXème siècle, un jeune prêtre danois arrive en Islande avec pour mission de construire une église et photographier la population. Mais plus il s’enfonce dans le paysage impitoyable, plus il est livré aux affres de la tentation et du péché.

  • Rabiye Kurnaz Contre George W.Bush (Shellac) Nouveau long d’Andreas Dresen après Grill Point (3.3k), Un Eté A Berlin (9k), 7e Ciel (26.3k), Pour Lui (5.8k) et Le Temps Des Rêves (7.8k). Le film est reparti de la Berlinale 2022 avec l’Ours d’Argent du meilleur scénario et l’Ours d’Argent de la meilleure interprétation pour Meltem Kaptan.

Murat Kurnaz est arrêté en 2001 et détenu sans preuve dans le camp de Guantánamo pour terrorisme. Sa mère Rabiye Kurnaz va tout faire pour sa libération à travers une longue procédure judiciaire, y compris en attaquant à Washington le président des États-Unis, George W. Bush.

  • AEIOU : L’Alphabet Rapide De L’Amour (Shellac) Un long de Nicolette Krebitz.

Anna est une comédienne taciturne de soixante ans, confrontée à son obsolescence et condamnée à des rôles ingrats. Adrian est un adolescent solitaire, kleptomane et en échec scolaire. Chargée de lui donner des cours d’éloquence, en vue d’une performance théâtrale, Anna prend Adrian au sérieux, à la grande surprise de celui-ci. Les leçons deviennent des dîners et Anna passe de mentor à maîtresse.

  • Cirkus (Desi Entertainment Paris) Film indien de Rohit Shetty.

Laxman est « Electric Man » au Cirque Jubilee. Mais son numéro avec du courant haute tension tourne mal. Il est téléporté dans les années 60. Mais ce qui est le plus problématique est qu’il y trouve son doublon, son frère jumeau ou son sosie. Il va falloir qu’il clarifie cette situation qu’il ne comprend pas. En attendant, de quiproquo en quiproquo, tout part en cacahuètes.

  • Connect (Friday Entertainment) Film indien d’Ashwin Saravanan.

Pendant le confinement national en Inde, Nayanthara, une mère célibataire, commence à remarquer des changements étranges dans le comportement de sa fille et obtient l’aide virtuelle d’un pasteur joué par Anupam Kher qui propose un exorcisme virtuel.

  • Laththi (Night ed films) Film indien de A. Vinoth Kumar.

Muruganantham, un agent de police et son fils de 10 ans, Rasu, sont piégés dans un immeuble en construction par un politicien et ses hommes de main alors que Muruganantham a ruiné les plans du politicien pour aider son fils à s’évader de prison.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire