Cette semaine dans les salles

  • Jumeaux Mais Pas Trop (SND) Un long de Wilfried Meance et Olivier Ducray. On doit à ce dernier La Vie Des Gens (13.9k). Le film est reparti du festival international du film de comédie de l’Alpe D’Huez avec le prix du public Allociné.

33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre… Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir !
Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne.
Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie !
En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…

  • The Woman King (Sony Pictures Releasing France) Nouveau long de Gina Prince-Bythewood après Le Secret De Lily Owens (6.9k).

The Woman King retrace l’histoire extraordinaire des Agojie, une unité de guerrières qui protégèrent le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l’Ouest. Leurs aptitudes et leur fureur n’ont jamais trouvé d’égal.
Inspiré de faits réels, The Woman King suit le destin épique de la Générale Nanisca, qui entraîne une nouvelle génération de recrues et les prépare à la bataille contre un ennemi déterminé à détruire leur mode de vie. Il y a des causes qui méritent d’être défendues…

  • Maria Rêve (UGC) Un long de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller qui a obtenu le prix du public au Festival du Film de Cabourg – Journées romantiques 2022.

Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l’École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l’école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l’audace… Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?

  • Vacances (Paname) Premier long de Béatrice de Staël et Léo Wolfenstein.

Pour la première fois, Marie passe des vacances seule avec ses enfants, sans son mari. Un soir, perdue, elle se laisse séduire par un jeune homme étrange et fascinant qui l’attire lentement dans son piège. Commence alors pour elle une nuit qui vire au cauchemar…

  • Sans Filtre (Bac Films) Nouveau long de Ruben Östlund après Snow Therapy (177.8) et The Square (351.3k). Le film est reparti du festival de Cannes 2022 avec la palme d’or.

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

  • Smile (Paramount Pictures France) Film d’horreur de Parker Finn qui adapte son propre court métrage Laura Hasn’t Slept.

Après avoir été témoin d’un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre…

  • La Cour Des Miracles (Haut et Court) Nouveau long de Carine May et Hakim Zouhani après Rue Des Cités (3.2k).

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

  • Le Sixième Enfant (Pyramide Distribution) Un long de Léopold Legrand adapté du roman « pleurer des rivières » d’Alain Jaspard. Le film est reparti du Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022 avec le Valois de la Meilleure actrice, le Valois du scénario et le Valois de la musique de film.

Franck, ferrailleur, et Meriem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes d’argent. Julien et Anna sont avocats et n’arrivent pas à avoir d’enfant. C’est l’histoire d’un impensable arrangement.

  • Poppy Field (Optimale Distribution) Un long d’Eugen Jebeleanu.

Cristi est un policier roumain au service d’une institution publique encore très machiste. Il doit cacher au quotidien son homosexualité à ses collègues. Le jour où son petit ami français vient lui rendre visite pour quelques jours, Cristi est appelé pour une intervention dans une salle de cinéma où un groupuscule ultranationaliste sabote la projection d’un film queer. Lorsque l’un des spectateurs gays le reconnait et menace de révéler son secret, Cristi craint de perdre le contrôle de sa vie…

  • Les Mystères De Barcelone (Destiny Films) Un long de Lluis Danès.

Barcelone, au début du XXe siècle, voit cohabiter deux villes. L’une, bourgeoise et moderniste ; l’autre, crasseuse et sordide. La disparition de la petite Teresa Guitart, fille d’une famille riche, envoie une onde de choc dans tout le pays. La police a bientôt une suspecte : Enriqueta Martí. De son côté, le journaliste Sebastià Comas va mener une véritable enquête et découvrir la sombre vérité…

  • Tant Pis Pour Le Sud (Panoceanic Films) Un long de Vincent Orst.

Six amis trentenaires laissent femmes et enfants le temps d’une semaine pour revivre leurs premières vacances du côté du Cap d’Agde. Un séjour ponctué de rires et complicités, mais aussi de jalousies et guerres d’ego, au cours duquel ils comprendront qu’ils ne sont plus aussi jeunes qu’ils ne le pensaient, ni entièrement matures pour prétendre au rang d’adultes, laissant les amitiés voler en éclats.

  • Le Soleil De Trop Près (jour2fête) Un long de Brieuc Carnaille.

À sa sortie d’hôpital psychiatrique, Basile se réfugie chez sa sœur Sarah. Elle est sa seule famille et sa plus grande alliée pour se reconstruire. Aussi flamboyant qu’instable, Basile parvient à trouver du travail et rencontre Élodie, une jeune mère célibataire : il se prend à rêver d’une vie « normale »…

  • Superasticot (Les Films du Préau) Film d’animation de Sarah Scrimgeour et Jac Hamman d’après le livre pour enfants de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Superasticot, le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?

  • Poulet Frites (Apollo Films) Nouveau documentaire de Jean Libon et Yves Hinant après Ni Juge Ni Soumise (203.2k).

Striptease n’est pas mort ! Pour son retour un polar noir. Un vrai meurtre et la pièce à conviction ? Une frite !

  • Alegria Sérafade (Les Découvertes Du Saint-André) Nouveau documentaire de Suzy Cohen après Gaetan Et Rachel En Toute Innocence (0.8k) et 26 Lettres Et Un Philosophe (0.1k).

Le pays de l’Égalité, la France est un rêve pour ma famille. Originaires d’Istanbul, ils ne sont pas Turcs mais Séfarades. En 1914, Joseph, l’aîné de quatre frères, décide de s’embarquer pour la France. Mais ce n’est qu’en 1924 qu’il pourra réaliser son souhait le plus cher. Un rêve qu’il veut partager avec toute sa famille. Entre imaginaire et réalité, ils vont devoir composer. Comment auraient-ils pu imaginer ce qui les attendait « au pays des Droits de l’homme » ?

  • Ponniyin Selvan Part 1 (Night ed films) Film indien de Mani Ratnam.

Basé sur le roman classique de Kalki ‘Ponniyin Selvan’.

  • Vikram Vedha (Friday Entertainment) Film indien de Pushkar–Gayathri.

Vikram Vedha est un thriller mettant en scène le face-à-face entre un policier coriace, Vikram, et un redoutable gangster, Vedha. Le film souligne qu’entre le bien et le mal, ce que vous choisissez vous définit.

  • Naane Varuvean (Friday Entertainment) Film indien de K. Selvaraghavan.

Ce film marque les retrouvailles du réalisateur Selvaraghavan et de son frère, Dhanush, après 12 ans…

  • Hawa (Desi Entertainment Paris) Film indien de Mejbaur Rahman Sumon.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire